Nouveau turbodiesel à transmission intégrale pour le Toyota RAV4

- Nouvelle motorisation combinant le turbodiesel 2,0 litres D-4D et la transmission intégrale - Émissions de CO2 de 136 g/km seulement - Prestige des nouveaux coloris et habillages extérieurs et intérieurs - Relèvement des équipements et nouvelles technologies, dont Toyota Touch 2 et avertisseur de circulation arrière (RCTA)

Lancée en 2013, la quatrième génération du SUV compact Toyota répond à l'évolution des attentes de la clientèle de ce segment en offrant un style extérieur plus sophistiqué, un design intérieur de haute qualité, une transmission intégrale encore plus perfectionnée et une conduite plus impliquante.

La gamme RAV4 2014 va encore plus loin et conforte son positionnement au cœur de ce marché par un choix plus large de motorisations 4x4, de coloris et d’habillages intérieurs et extérieurs, par son niveau d’équipements relevé et ses nouvelles technologies.

Nouveau turbodiesel 2,0 litres D-4D à transmission intégrale

La nouvelle déclinaison du RAV4 associe le turbodiesel 2,0 litres D-4D au contrôle dynamique de conduite, la transmission intégrale très évoluée de Toyota.

Il s’agit d’un dispositif de gestion interactif, ultra-réactif et sophistiqué, qui coordonne la gestion dynamique du couple de la transmission intégrale du RAV4, le contrôle de stabilité VSC et la direction assistée électrique EPS afin d’améliorer les performances, la tenue de route et la sécurité en toutes circonstances.

Grâce aux informations transmises par différents capteurs (vitesse de chaque roue, angle de braquage et angle de lacet), la gestion dynamique du couple gère en permanence le transfert de couple entre les roues avant et arrière, via un coupleur électromagnétique placé devant le différentiel arrière.

La répartition avant/arrière du couple peut varier de 100/0 à 50/50, la motricité étant automatiquement confiée aux roues avant (100/0) en conditions de roulage normales afin de diminuer la consommation.

Pour le tout-terrain, le dispositif prévoit un bouton de verrouillage de la transmission intégrale qui permet de figer la répartition du couple à 50/50 jusqu’à 40 km/h. Au-delà, le système revient automatiquement en mode Normal.

Accouplé à une boîte mécanique à six vitesses, ce moteur de 1 998 cm3 développe 124 ch à 6 000 tr/min et un couple de 310 Nm entre 1 600 et 2 400 tr/min, moyennant un taux de CO2 de 136 g/km seulement (137g/km pour les versions équipées de jantes 18’’).

Nouveaux coloris et habillages intérieurs et extérieurs

Le RAV4 2014 sera proposé dans une nouvelle couleur de carrosserie Brun Métallisé rehaussant le prestige du modèle. Des jantes alliage 18” à dix branches et au motif anguleux marient les finitions peinte et polie, tandis qu’un choix de jantes 18” est désormais disponible pour les modèles à roues avant motrices.

L’habitacle propose maintenant une palette de deux ambiances : Noir et Terracotta. Les selleries se déclinent toujours en tissu noir ou en cuir noir ou Terracotta.

L’ambiance Terracotta redéfinie adopte dorénavant un fond noir qui valorise par contraste la finition brun cognac des panneaux centraux de la planche de bord et des contre-portes, ainsi que des renforts latéraux de l’assise et du dossier des sièges, une alliance particulièrement élégante.

Relèvement des équipements et nouvelles technologies

Le RAV4 2014 profite également d’une évolution des équipements et de l’arrivée de nouvelles technologies.

Il adopte ainsi le système Toyota Touch 2, dernière version multimédia dotée d’un nouvel écran tactile WVGA couleur de 6,1 pouces et d’une meilleure résolution, avec une nouvelle fonction Glisser/Faire défiler et six langues supplémentaires.

Sont désormais disponible : sur la nouvelle finition Style, le système d’accès et de démarrage intelligent associé à un hayon à commande électrique ; sur les finitions Lounge et Premium, une sonorisation JBL Premium de 440 Watts à huit canaux et neuf haut-parleurs.

Par ailleurs, dès la version Comfort, un nouvel avertisseur de circulation arrière (RCTA) améliore encore la sécurité et le confort de conduite.

Lors d’une marche arrière pour sortir d’une place de stationnement, ce dispositif utilise le radar du moniteur d’angle mort (BSM) pour avertir le conducteur de la présence de véhicules qui n’apparaîtraient pas forcément dans les rétroviseurs extérieurs ou central. Si le système détecte l’approche de véhicules, il déclenche les rappels de clignotants des rétroviseurs latéraux et émet un signal sonore.

Vous trouverez ci-dessous les prix du RAV4 2014.

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