Boiron Belgique choisit les voitures hybrides

Boiron a décidé de faire évoluer le parc automobile à l’international. Le choix, en cohérence avec les valeurs Boiron, s’est porté sur des véhicules Full hybride-essence. Au total, plus de 500 véhicules sont concernés.

Un engagement pour la santé et l’environnement

Depuis de nombreuses années, Boiron est engagé dans une démarche éco citoyenne. Pour aller plus loin dans ce choix pour la santé et l’environnement, Christian BOIRON, interpellé par les études récentes mettant en évidence les liens étroits entre l’émission de particules fines du diesel et les problèmes de santé qui en découlent, a souhaité que l’entreprise s’oriente vers des véhicules moins polluants. Après étude, Boiron a décidé d’évoluer vers des véhicules Full Hybride-Essence et de bannir les véhicules diesel afin de limiter, en particulier, les émissions de particules fines.

En Belgique, nous avons décidé d’adopter également cette démarche car elle est cohérente avec la vision de la santé propre au groupe Boiron. Les médicaments homéopathiques respectent l’organisme et permettent, notamment, d’agir en amont pour préserver la santé ; de même, le choix d’un véhicule hybride permet d’apporter une contribution à la santé de tous.

Une démarche participative

Avant la décision de commande, 18 commerciaux français de Boiron ont testé ces véhicules pendant 3 semaines. Ils ont pu ainsi les évaluer et faire remonter toutes leurs appréciations. La conclusion était positive, notamment en ce qui concerne la conduite et la facilité d’utilisation. En Belgique aussi, tous les commerciaux ont eu la possibilité de tester et évaluer les véhicules.

Les véhicules choisis

Le choix de Boiron s’est porté sur les marques Toyota et Lexus, pionnières et leaders du marché des véhicules hybrides disposant d’une technologie éprouvée

Ces véhicules hybrides ont des émissions de CO2 parmi les plus faibles du marché et ne font aucun rejet de particule contrairement aux véhicules Diesel

Le réseau Toyota/Lexus est par ailleurs très bien implanté en Belgique.

En Belgique

Boiron possède un parc automobile de 42 véhicules, qui sera remplacé progressivement sur une période de 3 ans par des véhicules Full Hybrid-Essence.

Près de la moitié des véhicules seront déjà remplacés en l’espace d’un an. Les premières livraisons viennent d’ailleurs d’avoir lieu !

Contact presse Boiron: Ulrike Van den Houte 02 724 00 61