Dénouement d’une édition passionnante du « Toyota Hybrid Challenge » pendant le 96e Salon de l’Auto

Dénouement d’une édition passionnante du « Toyota Hybrid Challenge » pendant le 96e Salon de l’Auto

Frédéric Kraft de Huldenberg remporte une Toyota Yaris Hybride

Bruxelles, le 15  janvier 2018 – Après deux mois de rebondissements, le « Toyota Hybrid Challenge » trouve aujourd’hui son épilogue. Plus de 1 250 conducteurs belges ont relevé ce défi : rouler le plus possible en mode électrique sur un itinéraire prédéfini. Frédéric Kraft de Huldenberg en est le grand gagnant : il a roulé pas moins de 74 % du parcours en mode totalement électrique. Il reçoit aujourd’hui, au Salon de l’Auto de Bruxelles, une toute nouvelle Toyota Yaris Hybride.

L’année dernière, la technologie Toyota Hybride a soufflé ses 20 bougies ! Une raison de plus pour cette marque automobile japonaise de mettre les conducteurs au défi. Pendant deux mois, les participants ont pu se rendre chez un concessionnaire Toyota à travers tout le pays pour relever ce défi et participer à l’essai routier selon un itinéraire et un nombre de kilomètres définis. Le défi ? Conduire le plus possible en mode électrique. Grâce à un système « track & trace », les données des performances des participants ont été enregistrées. Au total, plus de 1 250 conducteurs ont relevé ce défi et ont effectué en moyenne 60 % de leur trajet en mode électrique.

 

Frédéric Kraft est parvenu à effectuer 74 % de son trajet en électrique et remporte une Toyota Yaris Hybride flambant neuve. Il a reçu sa toute nouvelle voiture lors du Salon de l’Automobile, l’événement de l’année en Belgique dans la sphère automobile. Frédéric Kraft nous a confié : « J’ai pris part au Toyota Hybrid Challenge parce que je voulais découvrir les sensations de conduite à bord d’une voiture hybride. J’étais quelque peu sceptique : je pensais que je roulerais principalement en mode thermique. Et c’est l’inverse qui s’est produit : j’ai roulé pas moins de trois quarts du trajet en mode électrique, et ce, sans le moindre effort. Ce fut une première expérience fort agréable que je peux désormais poursuivre à bord de ma nouvelle Yaris hybride. »

 

Hybride Autorechargeable

 

Pouvoir rouler pendant un temps considérable en mode 100 % électrique sans avoir à recharger votre véhicule constitue le principal avantage d’une hybride autorechargeable, également appelée « full hybride ». En effet, la batterie se recharge toute seule lorsque vous freinez, ralentissez et roulez. Vous pouvez évidemment toujours passer en mode thermique.

 

Les hybrides sont très économes en énergie. En effet, à bas régime, vous n’utilisez que le moteur électrique et ne consommez pas de carburant. Et même lorsque les deux moteurs (électrique et thermique) fonctionnent ensemble, vous consommez moins de carburant, puisque c’est le moteur électrique qui fournit une grande partie de l’énergie.

 

Les émissions de CO2 d’une Toyota hybride sont parmi les plus basses du marché. Les émissions de NOX (oxyde d’azote) sont 15 à 30 fois plus faibles que celles d’un moteur diesel de la même puissance. Les émissions de particules fines, responsables du smog et des maladies pulmonaires, sont pratiquement nulles.

 

À propos de Toyota
Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90 % à l’horizon 2050. L’actuel leader du marché des voitures hybrides a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius, à partir de 1997. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4, en passant par l’Auris et le C-HR. En Belgique, 75 % de toutes les voitures hybrides sont des Toyota ou des Lexus, et 50 % des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. Une voiture hybride vous permet de circuler jusqu’à 70 % du temps en mode électrique. En 2015, Toyota a lancé la Mirai, la première voiture à hydrogène. En Belgique, Toyota emploie 2 730 personnes.

A propos de Toyota Belgium