Exclusivement hybride : Toyota au Salon de l'Automobile de Francfort 2013

Lundi 19 août 2013 — Une présence entièrement dédiée à la technologie et aux modèles Toyota Hybrides, avec notamment, la présentation du concept Yaris Hybrid-R en première mondiale et en avant-première la prochaine étape de la technologie à pile à combustible hydrogène.
 
·         Première mondiale du concept Yaris Hybrid-R
·         Toyota et l’hybride : 16 ans d’histoire et leader mondial
·         Pile à combustible hydrogène : en route vers la voiture ultime zéro-émission

Le stand Toyota au Salon de Francfort 2013 sera entièrement consacré à la technologie hybride.

Commercialisée depuis 16 ans seulement, l’offre Toyota Hybride compte aujourd’hui 23 modèles, proposés dans 80 pays. À fin juillet 2013, Toyota Motor Corporation a vendu dans le monde plus de 5,5 millions de véhicules hybrides. Et l’histoire ne fait que commencer…  Au Salon de Francfort, Toyota dévoilera de nouvelles pistes technologiques prometteuses concernant les voitures à faibles émissions et zéro-émission.

Première mondiale du concept Yaris Hybrid-R

Le concept Yaris Hybrid-R est un passionnant concept car, vitrine du potentiel de développement de la technologie hybride vers une performance maximale et un plaisir de conduite accru. Développé sur la base d’une Yaris 3 portes, le groupe motopropulseur hybride du concept Yaris Hybrid-R associe le performant moteur 1,6 l Global Race Engine (GRE) conçu par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à deux puissants moteurs électriques pour obtenir une transmission intégrale électrique ‘intelligente’. Comme pour la Toyota TS030 HYBRID du Championnat du Monde d’Endurance, l’énergie récupérée au freinage est stockée dans un supercondensateur, particulièrement adapté aux voitures de course grâce à sa forte densité de puissance, ses charge et décharge rapides. Le résultat est un concept car conçu à dessein pour maximiser le plaisir de conduite sur route et sur piste.

Toyota et l’hybride : 16 ans d’histoire et leader mondial

Toyota a entrepris des recherches et développé des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement depuis plus de 40 ans. Le Groupe a ainsi pu prendre une avance significative dans la conception et la production de la motorisation « Full Hybrid ». Sur le marché depuis tout juste 16 ans, cette technologie a fait de  Toyota Motor Corporation le leader mondial avec 23 modèles 100% hybrides vendus dans 80 pays (soit quatre fois plus que n’importe quel autre concurrent). Les ventes cumulées d’hybrides Toyota et Lexus ont dépassé 5,5 millions d’unités à fin juillet 2013 (plus de 10% de ces ventes ont été réalisées en Europe et plus de  82 000 en France). Cette flotte mondiale de véhicules hybrides a ainsi  permis d’économiser environ 12 milliards de litres de carburant et 34 millions de tonnes d’émissions de CO2 par rapport à des véhicules conventionnels.

D’ici fin 2015, 16 nouveaux modèles hybrides (nouveaux ou restylés) seront commercialisés dans le monde.

Pile à combustible hydrogène : en route vers la voiture ultime zéro-émission

Toyota a la conviction que la solution aux problèmes d’énergie et d’émissions  offerte par les véhicules à pile à combustible hydrogène (FCHV) en fait la technologie la plus proche de la voiture zéro-émission, l’hydrogène étant un vecteur d’énergie idéal car ultra-propre. Avant la commercialisation de la voiture de série en 2015, Toyota présentera les derniers  développements de sa technologie.

Conférence de presse

La conférence de presse Toyota aura lieu le mardi 10 septembre à 12h45 (Hall 8, Stand D19).