FERNANDO ALONSO FINALISE LES PRÉPARATIFS DU DAKAR AVEC TOYOTA GAZOO RACING

En participant au rallye tout-terrain d’Al Ula-Neom qui se dispute en Arabie Saoudite du 5 au 9 novembre, Fernando Alonso et Marc Coma mettent avec TOYOTA GAZOO Racing la touche finale aux préparatifs du Rallye Dakar 2020. Ce tout dernier engagement du duo espagnol débute précisément une semaine après deux jours d’essais privés intensifs dans la province de Tarragone, en Espagne, une région au relief accidenté.

Troisième manche du Saudi Toyota Desert Rally Championship, ce rallye local se dispute en cinq spéciales sur 765 km de terrain sélectif. Après un départ inaugural le 5 novembre dans la ville d’Al Ula, au nord-ouest du pays, suivi d’une courte spéciale, les concurrents mettront leurs talents à l’épreuve en effectuant deux boucles dans les déserts environnants. Les deux dernières spéciales se dérouleront à l’intérieur et aux abords de la ville côtière futuriste de Neom, située entre le Golfe d’Aqaba et la Mer Rouge à quelque 460 km au nord-ouest d’Al Ula.

Si l’itinéraire de ce rallye sillonne une autre partie de l’Arabie Saoudite que celui du Dakar 2020, qui visitera la région pour la première fois, le terrain et les conditions sont très proches de ce qui attendra les équipages en janvier. Il offre donc à Fernando et Marc un cadre idéal pour continuer d’engranger de précieux kilomètres à bord du Toyota Hilux et se faire un avant-goût de l’épreuve à venir.

 

Glyn Hall, directeur de léquipe : « Nous sommes en Arabie Saoudite pour que Fernando et Marc forgent leur expérience en conditions de course réelles. Dans la mesure où le terrain et la navigation ressemblent à ce qui attend nos équipages au Rallye Dakar 2020, toute expérience acquise ici leur sera très profitable en début d’année. »

Fernando Alonso : « Nous sommes ici afin de participer à une manche du championnat national des rallyes. C’est la première fois que je viens en Arabie Saoudite : je découvre donc le pays et le type de terrain que nous rencontrerons au Rallye Dakar en janvier. C’est une vraie chance de pouvoir y courir pour peaufiner notre préparation – une expérience inédite pour moi, mais j’ai hâte d’y être. Comme nous avons une toute nouvelle voiture que nous conserverons au Dakar, Marc et moi avons effectué ici quelques roulages avant le rallye pour nous assurer que tout va bien. Car il est essentiel d’être parfaitement prêts. »

 

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium