Hilux 50e Anniversaire – Invincible 50 Black Edition

Jeudi 12 avril 2018

  • Édition spéciale pour célébrer le 50e anniversaire du Hilux
  • Reflète le marché en pleine croissance des véhicules à double usage
  • Détails de conception personnalisés tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
Le lancement du nouveau Hilux « Invincible 50 Black Edition » marque le 50e anniversaire du pick-up de légende de Toyota.

 

Lancée initialement au Japon le 21 mars 1968, la première génération du Toyota Hilux a fait son entrée, un an plus tard, sur le marché européen. Depuis, le Hilux est devenu l’un des modèles les plus commercialisés de la gamme Toyota. Avec plus de 19 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, c’est le pick-up mondial par excellence. 

 

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, ce véhicule passe-partout et increvable n’a cessé de prouver son invincibilité en conquérant le Pôle Nord, les volcans islandais et le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar.

 

Le nouveau Hilux « Invincible 50 Black Edition » s’adresse au marché en pleine expansion des pick-up à double usage. Il consolide sa réputation planétaire de robustesse et de qualité par un ensemble d’accessoires sur mesure qui identifient instantanément cette édition spéciale, tout en répondant parfaitement aux besoins de multiples activités professionnelles et de loisirs.

 

Extérieurement, cette édition anniversaire se distingue par un hardtop de couleur noire et des side-bars noirs mat, une protection avant – front & under guard et des habillages noirs de passages de roue. Ceux-ci surmontent des jantes aluminium noires spécifiques de 18 pouces. Un badge « Invincible 50 » spécifique prend place sur les portières avant.

 

À bord, ce pick-up édition spéciale est équipé d’un revêtement de benne en plastique et des protections de seuil de porte spécifiques.

 

Le Hilux est proposé avec un moteur diesel 2.4 D-4D. Équipé d’une fonction Stop/Start, ce bloc associe un couple élevé à bas et moyen régimes à une grande frugalité en carburant.

 

Développant une puissance de 110 kW/150 ch DIN à 3 400 tr/min et un couple maximal de 400  Nm entre 1.600 et 2.000 tr/min, le moteur 2.4 D-4D affiche une consommation moyenne de 6,8 l/100 km et de faibles émissions de CO2, à savoir 178 g/km.

 

Pour tout complément d’information sur les « 50 ans du Hilux » et des récits uniques sur l’histoire de ce modèle, n’hésitez pas à suivre ce le lien https://newsroom.toyota.co.jp/en/hilux50th/.

 

Toyota Hilux Invincible 50 Black Edition

Stephan Lesuisse Toyota Belgium
A propos de Toyota Belgium