ICHIBAN 2020 – TOYOTA RÉCOMPENSE SES MEILLEURS CONCESSIONNAIRES POUR LEUR ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE SATISFACTION CLIENT

•    Les prestations de 45 concessionnaires européens ont été saluées lors d’un évènement en ligne
•    Première édition virtuelle de la remise des prix Ichiban
•    Toyota Pieters (Stekene) figure à nouveau parmi les lauréats

En japonais, « ichiban » signifie « numéro un ». Le prix Ichiban de Toyota est réservé aux concessionnaires Toyota européens qui brillent par leur engagement au service du client.

Chaque année, plus de 2 500 concessionnaires Toyota européens espèrent faire partie des 45 lauréats du prix Ichiban, une récompense qui salue une approche unique et un engagement sans faille au service du client. En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée de façon virtuelle, les meilleurs concessionnaires Toyota s’étant connectés au siège social de Toyota Motor Europe, à Bruxelles.

« Nous avons certes dû opter pour une cérémonie en ligne, mais l’objectif reste le même : vous remettre officiellement le prix Ichiban 2020 de Toyota. »  Matt Harrison, Executive Vice President de Toyota Motor Europe

Didier Gambart, Vice President Sales, Marketing & Customer Experience, a également souligné l’importance du facteur humain dans toutes les activités de notre réseau de concessionnaires : « Nous travaillons pour et avec les autres. L’approche humaine de nos distributeurs est impossible à reproduire et à copier. Elle est la clé d’une expérience client mémorable. »

Pendant la cérémonie, les lauréats ont pu découvrir en avant-première les dernières activités du département Toyota Research & Development, et bénéficier d’une présentation exclusive des technologies du futur. « Le département R&D travaille jour après jour d’arrache-pied pour mettre au point des produits exceptionnels. Mais au final, c’est grâce au service unique que vous, concessionnaires, offrez à nos clients que nos créations prennent toute leur valeur. »  Gerald Killman, Vice President R&D

À la fin de la cérémonie, M. Johan van Zyl, President & CEO de Toyota Motor Europe, a remercié les concessionnaires ainsi réunis pour leurs efforts, et a rappelé à quel point il est important d’être à l’écoute du client pour offrir une expérience hors du commun à chaque personne qui entre en contact avec la marque Toyota.

TOYOTA PIETERS, LAURÉAT BELGE

Toyota Pieters (Stekene) s’est vu décerner pour la deuxième fois le prix Ichiban de la recommandation client.

« Ce prix récompense le travail de toute l’équipe de la concession Toyota Pieters. Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour satisfaire nos clients. La philosophie du “client d’abord” est ancrée dans l’ADN de Toyota. Voir un client sourire nous motive à faire encore mieux la prochaine fois », a déclaré fièrement Kris Pieters lorsque Michael Roosen, Managing Director de Toyota Belgium, lui a remis son trophée Ichiban.

Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM