LA CAMRY DE RETOUR EN EUROPE DE L’OUEST EN MOTORISATION HYBRIDE-ELECTRIQUE

Jeudi 21 juin 2018

  • La Toyota Camry, l’une des berlines les plus vendues au monde, revient en Europe de l’Ouest.
  • La Camry sera équipée d’une nouvelle motorisation 2,5 litres hybride-électrique.
  • Sa plateforme basée sur l’architecture TNGA garantit des prestations dynamiques de haut niveau et un rendement optimisé.
  • Sous une silhouette élégante et dynamique, la Camry offre un habitacle vaste et très confortable.
  • La nouvelle Toyota Camry sera lancée en Europe de l’Ouest au premier trimestre 2019.
Après quatorze ans d’absence, Toyota relance la Camry en Europe de l’Ouest afin de maintenir la présence de la marque sur le segment D/E des grandes berlines.

Disponible en motorisation hybride-électrique, la nouvelle Toyota Camry porte ainsi à huit le nombre de modèles équipés de cette technologie dans la gamme européenne de la marque.

Cette motorisation hybride de 2,5 litres associe sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à une puissance et une réactivité plus élevées.

Cette huitième génération de la Camry est présente dans plus de 100 pays. Avec plus de 700 000 unités vendues par an, il s’agit de la berline tricorps la plus vendue au monde. Depuis son lancement initial en 1982, ses ventes cumulées dépassent les 19 millions d’exemplaires et elle a reçu d'innombrables récompenses et distinctions.

La nouvelle génération profite de la philosophie stylistique et technique de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture). Grâce à elle, lignes séduisantes et plaisir de conduite vont de pair avec une qualité de fabrication exemplaire, une exploitation intelligente des volumes et des technologies innovantes et conviviales.

La nouvelle Camry reprend donc à son compte les fondamentaux qui ont valu jusqu’à présent un tel succès à ses devancières : qualité, longévité, fiabilité, silence et qualités routières hors pair dans sa catégorie. Mais elle y ajoute un design extérieur et intérieur saisissant, un confort et une habitabilité d’exception, une motorisation à la pointe de la technologie ainsi qu’un agrément de conduite inédit, grâce à ses réglages spécialement adaptés au marché européen.

L’extérieur dynamique et élégant se caractérise par une ligne de toit étirée qui favorise le confort des occupants, alliée à des vitres latérales compactes et ajustées à l’empattement. L’ensemble lui donne une allure unique, à la fois sportive et racée.

L’intérieur marie idéalement style, confort et qualité d’exécution. À l’avant, les courbes sensuelles de la nouvelle planche de bord enveloppent un poste de conduite à l’ergonomie irréprochable, centré sur le conducteur. Enfin, l’arrière réserve aux passagers un accueil aussi spacieux que confortable.

La nouvelle Camry Hybride sera commercialisée dans tous les pays d’Europe occidentale au premier trimestre 2019.

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium