La nouvelle finition GR SPORT confère au Toyota RAV4 une longueur d'avance

• La nouvelle finition GR SPORT confère au Toyota RAV4 une personnalité sportive
  • Disponible en versions hybride autorechargeable et hybride rechargeable, ce SUV de loisir est doté d'une transmission intégrale intelligente (AWD-i)
  • Un pack de personnalisation inspiré des réalisations mondiales de TOYOTA GAZOO Racing, et des suspensions modifiées pour une conduite résolument plus sportive
  • Les nouveaux modèles adoptent toutes les fonctionnalités technologiques avancées du RAV4 millésime 2023, y compris le tout dernier système multimédia
  • Le nouveau RAV4 GR SPORT sera disponible dès la fin du mois d'octobre

Le programme d’évolution et d’amélioration continues a permis de maintenir le Toyota RAV4 au sommet du segment depuis près de 30 ans. Fidèle à sa longue expérience, Toyota introduit régulièrement de nouvelles idées pour retenir l'attention et l'intérêt des clients. Depuis des années, Toyota met a profit son savoir-faire en matière d’électrification de pointe afin de proposer des transmissions hybrides rechargeables et autorechargeables, d'apporter de nouveaux niveaux d’efficacité tout en préservant l'aspect pratique et les performances d’un véritable SUV.

Toyota ajoute aujourd’hui une nouvelle dimension plus sportive au RAV4 avec l’ajout de nouvelles versions GR SPORT.

Suite au déploiement à succès des versions GR SPORT dans d’autres gammes de modèles, notamment la Yaris, la Yaris Cross, la Corolla, le C-HR et le Hilux, le RAV4 s’enrichit d’un nouveau pack de personnalisation et d’un style de conduite qui raviront les clients attirés par un véhicule à l’image plus tranchante.

Cette variante du RAV4 est disponible en versions hybride et hybride rechargeable avec transmission intégrale intelligente (AWD-i) et s’inspire du style au succès mondial de TOYOTA GAZOO Racing.

Extérieur

La finition GR SPORT affirme son style résolument sportif par l’ajout de passages de roue, de moulures latérales et de garniture de porte arrière piano black. Sur la face avant, on retrouve des feux antibrouillard plus affirmés garnis du même maillage à motifs noirs G que la calandre et les nouveaux spoilers avant - finition argent foncé sur le modèle hybride et, affichant un design différent en fonction du groupe motopropulseur, gris gunmetal sur la version hybride rechargeable. Des badges GR discrets apposés sur la calandre et les portes arrière rappellent la finition résolument sportive.

Le nouveau RAV4 GR SPORT est le premier modèle équipé de jantes en alliage dont le modèle est réalisé grâce à une nouvelle technique de découpe ultra précise. Les jantes de 19 pouces à cinq branches, de série, présentent une finition noir laqué comportant des détails aux cannelures finement usinées soulignant leur design affirmé.

Intérieur

Le caractère sportif et raffiné se retrouve dans l'habitacle où les sièges avant sont habillés d’une sellerie tactile à effet suédine avec des traversins latéraux en cuir synthétique, des matériaux exempts de produits d'origine animale. Sur les appuie-têtes figure le logo GR en relief noir sur noir, tandis que les contrastes sont ornés de surpiqûres argentées sur les sièges, le volant, le levier de vitesse et des détails gunmetal ornent les garnitures des portes et du volant. Le logo GR apparaît également sur les tapis de sol et le volant.

Les nouveaux modèles sont équipés de série du nouveau système multimédia doté d'un écran haute définition de 10,5 pouces et du tableau de bord digital personnalisable de 12,3 pouces côté conducteur. Ces équipements constituent des éléments clés de la montée en gamme du RAV4 millésime 2023. Il en va de même pour la suite de sécurité et d’aide à la conduite Toyota T-Mate qui inclut les fonctionnalités supplémentaires du système Toyota Safety Sense de dernière génération. Le pack comprend le nouveau système d’assistance directionnelle d’urgence et le système de sécurité précollision amélioré.

Qui plus est, tous les modèles GR SPORT sont équipés de sièges avant à réglage électrique, à mémoires pour le siège conducteur, ainsi que d’un écran de vision panoramique de série.

Performances

Le look résolument sportif des modèles GR Sport est complété par des améliorations supplémentaires au niveau des suspensions. Les nouveaux ressorts et les réglages plus raides des amortisseurs apportent au RAV4 GR SPORT un gain en maniabilité et offrent une expérience de conduite plus dynamique.

Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 peut se targuer d’être le SUV de loisir le plus original du monde. Son lancement en 1994 a créé ce qui est devenu aujourd'hui le segment de marché le plus populaire et le plus concurrentiel. Le succès durable du RAV4 se traduit par des ventes mondiales cumulées qui ont dépassé la barre des 10 millions d'unités en 2020, ce qui en fait le SUV le plus vendu au monde.

Surfant sur sa cinquième génération, il conserve son image de chef de file de son segment en offrant aux clients un large choix de motorisations efficientes et électriques, ainsi que la transmission intégrale électrique intelligente (AWD-i) de Toyota. Premier modèle à être construit sur la plateforme d’architecture globale GA-K de Toyota, il bénéficie d'un centre de gravité abaissé et d'une grande rigidité de caisse qui confèrent une maniabilité accrue, un confort exceptionnel, un espace intérieur généreux pour les passagers et un vaste compartiment de chargement.

Facelift