La nouvelle Toyota Corolla

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde. À ce jour, 40 millions de Corolla se sont écoulées dans le monde depuis le lancement de la première génération en 1966, il y a déjà 47 ans. La dernière – et onzième – génération de Corolla est désormais construite sur 16 sites de production et est vendue dans plus de 150 pays du monde.

Shinichi Yasui, l’ingénieur en chef, estime que cette prouesse a été accomplie parce que chaque équipe de développement successive a observé la philosophie de Tatsuo Hasegawa, l’ingénieur en chef de la première génération, qui visait le développement d’une « Corolla qui porte la joie et le bien-être aux hommes du monde entier ».

Chaque nouvelle génération de Corolla adopte de nouveaux concepts et technologies. Par ailleurs, la Corolla a toujours été aux avant-postes de la motorisation du Japon et du reste du monde.

Cependant, la Corolla joue désormais un rôle plus étendu et la clé du succès permanent réside dans la subtile prise en compte des exigences et attentes variées et en constante évolution des différentes régions du monde. C’est la raison pour laquelle une analyse approfondie et l’intégration des réactions des clients ont fait partie intégrante du développement de la nouvelle Corolla. Cette approche est une partie décisive du processus de développement standard de Toyota.

Par conséquent, l’entreprise s’est basée sur la philosophie sous-jacente à la première génération de Corolla, une voiture de qualité, durabilité et fiabilité (QDR) supérieures qui répond aux attentes des consommateurs de tous les marchés du monde, en étant animé par la volonté de désormais les dépasser dans tous les domaines clés mis en évidence par leur feed-back.

Cette démarche se traduit aujourd’hui par la nouvelle Corolla d’onzième génération, digne héritière de 47 ans d’évolutions de l’ADN Corolla, mais qui a été créée pour répondre aux besoins de nombreux clients du monde. Elle présente un design contemporain plus tourné vers l’avenir, une amélioration de l’espace intérieur, du confort, des aspects pratiques et de la convivialité, ainsi qu’une frugalité en carburant inédite et, enfin, une dynamique de conduite et une sécurité accrues.

Mais avant toute chose, la nouvelle Corolla repose sur la philosophie QDR légendaire, gage d’une qualité significativement supérieure dans chaque aspect de son design et de sa technique, tout en représentant un rapport qualité/prix remarquable dans chaque marché du monde.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse complet, les spécifications techniques, les niveaux d'équipements ainsi que les prix (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg) de la nouvelle Toyota Corolla.