LA NOUVELLE TOYOTA PRIUS OBTIENT LA NOTE MAXIMALE DE CINQ ÉTOILES AUX TESTS DE SÉCURITE EURO NCAP

Mercredi 20 avril 2016

  • La nouvelle Prius assoit la réputation de ce modèle full-hybrid pour ses excellentes performances en matière de sécurité aux tests Euro NCAP
  • Troisième génération successive de Prius à obtenir la note maximale de cinq étoiles auprès de cet organisme de tests indépendant
  • Toyota Safety Sense, de série sur toutes les versions, améliore la sécurité du conducteur en contribuant à réduire les risques de collision ou à en minimiser les conséquences
  • Plateforme basée sur la nouvelle architecture globale de Toyota et utilisation d’acier à haute limite d’élasticité dans la carrosserie pour une meilleure résistance

Le dernier opus de la Toyota Prius s’est vu octroyer la note maximale de cinq étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. Ce résultat ne fait que confirmer la réputation de la Prius, une des voitures les plus sûres de sa catégorie, qui perpétue ainsi les cinq étoiles obtenues précédemment par les modèles de deuxième et troisième générations.

L’amélioration continue prônée par Toyota en matière de technologies pour la sécurité a permis à la Prius, la voiture full-hybrid la plus vendue au monde, de satisfaire aux critères de la large gamme de tests rigoureux de l’Euro NCAP, qui englobent non seulement la protection des occupants du véhicule et des piétons lors d’accidents, mais également la qualité et la diversité des équipements de sécurité fournis.

La nouvelle Prius a obtenu une excellente note de 92 % pour la protection des adultes, 82 % pour la protection des enfants et 77 % pour la protection des piétons, ainsi que 85 % pour le niveau des assistants sécurité.

Dans son rapport, l’Euro NCAP a salué le score maximum de la nouvelle Prius lors des essais de choc latéral contre une barrière, avec une « bonne protection de toutes les parties critiques du corps » et une autre note maximale pour la performance de son système autonome de freinage d’urgence. Cette fonction sécurité fait partie du système de sécurité pré-collision et peut détecter des piétons et des véhicules sur la trajectoire de la voiture, et réagir en fonction.

Le système pré-collision fait partie du Toyota Safety Sense, un ensemble d’équipements de sécurité active, qui comprend également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de suivi à toutes vitesses (« fonction embouteillage »), l’alerte de franchissement de ligne avec correction de la trajectoire, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation. Ce système sécurité est disponible de série sur tous les nouveaux modèles Prius. Des systèmes supplémentaires de détection par radars tels que le moniteur d’angle mort et l’avertisseur de circulation arrière sont également disponibles.

Les résultats de la nouvelle Prius aux crashtests reflètent la valeur intrinsèque de sa plateforme basée sur la nouvelle architecture globale de Toyota et de sa carrosserie, renforcée en des endroits stratégiques et réalisée en acier à haute limite d’élasticité pour absorber et canaliser l’énergie des chocs loin de l’habitacle.

Lancée au début de cette année, la nouvelle Prius enregistre les meilleurs résultats jamais réalisés en matière d’émissions et de consommation de carburant de la technologie Toyota full-hybrid, tout en garantissant une expérience de conduite encore plus agréable et passionnante.

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium