La nouvelle Toyota Yaris Cross Hybrid 130

La nouvelle Toyota Yaris Cross Hybrid 130

  • Ajout du groupe motopropulseur Hybrid 130, plus puissant, avec la technologie hybride Toyota de cinquième génération, créant une stratégie double hybride pour la nouvelle Yaris Cross.
  • Nouvelles mesures pour améliorer les performances en matière de bruits et de vibrations
  • Expérience utilisateur entièrement numérique grâce au dernier pack multimédia Toyota Smart Connect, à l’écran d’instrumentation du conducteur 12,3 pouces personnalisable et à l’application smartphone Digital Key.
  • Améliorations significatives des performances et de la fonctionnalité des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite Toyota T-Mate, y compris les dernières fonctionnalités Toyota Safety Sense.
  • La nouvelle Yaris Cross Premiere Edition est dotée d’un équipement de pointe et d’une nouvelle peinture exclusive Urban Khaki.

Introduction

Toyota renforce toutes les caractéristiques clés de la populaire Yaris Cross. Les améliorations du modèle se concentrent sur les principaux critères d’achat pour les clients du segment, ce qui permet à la Yaris Cross de renforcer ses atouts de séduction pour tous les acheteurs. Depuis sa présentation en 2021, elle s’est rapidement imposée comme un challenger solide et très compétitif sur le marché européen des SUV de segment B, en pleine croissance, et elle est le leader des ventes dans sa catégorie, la partie la plus compétitive du marché du segment B. En outre, la Yaris Cross est devenue le modèle le plus vendu de Toyota en Europe. En Belgique également, la Yaris Cross est en tête des ventes pour Toyota.

Construite chez Toyota Motor Manufacturing France, la nouvelle Yaris Cross maintient la réputation d’ingéniosité et d’innovation en matière d’aménagement, de groupes motopropulseurs et de sécurité dont jouit la famille Yaris depuis l’introduction de la première génération il y a 25 ans. Le nouveau modèle est en vente dès maintenant dans toute l’Europe.

La nouvelle Yaris Cross offre des performances plus élevées et plus gratifiantes grâce à une nouvelle version de son groupe motopropulseur hybride, une conduite plus sûre et plus confortable grâce aux derniers systèmes de sécurité et d'aide à la conduite Toyota T-Mate, une expérience utilisateur entièrement numérique et des détails stylistiques qui rehaussent son caractère urbain résolument moderne. Son introduction complète une révision totale de la gamme de petites voitures de Toyota avec la nouvelle Aygo X et la Yaris hatchback – chaque modèle bénéficiant de la qualité de la plateforme GA-B de l’entreprise.

Toyota prévoit que les véhicules électriques sans batterie représenteront environ 80 % du segment B entre 2024 et 2026, ce qui équivaut à environ quatre millions de ventes annuelles. ​ Parmi les options de motorisations non-BEV, l’hybride est désormais le choix préféré des clients. Avec sa qualité globale, sa polyvalence et son choix inégalé de motorisations hybrides, la nouvelle Yaris Cross est bien placée pour conserver sa position de leader sur le segment et réaliser des ventes de conquête.

Une stratégie double hybride avec le nouveau groupe motopropulseur Hybrid 130

  • La nouvelle motorisation hybride de 130 ch DIN crée une stratégie double hybride pour la nouvelle Yaris Cross, proposée parallèlement au système établi de 116 ch DIN.
  • Les groupes motopropulseurs nommés « Hybrid 130 » et « Hybrid 115 »
  • Hybrid 130 utilise des éléments de la dernière technologie hybride Toyota de cinquième génération, ce qui accroît l’efficacité, la puissance et la réactivité.

La Yaris Cross suit la Yaris hatchback en adoptant un groupe motopropulseur hybride supplémentaire et plus puissant : l’« Hybrid 130 ». Cette stratégie « double hybride » élargit l’attrait du modèle, en particulier pour les personnes qui souhaitent un véhicule plus compact, sans sacrifier la puissance et les performances.

Le groupe motopropulseur hybride est le facteur décisionnel principal pour les personnes qui choisissent d'acheter la Yaris Cross. Elles ont plus de choix que jamais dans la gamme 100 % hybride : deux groupes motopropulseurs différents (une offre unique dans la catégorie) et une traction avant ou une transmission intégrale intelligente.

Dans la nouvelle Hybrid 130, le système hybride complet de 1,5 litre est équipé d’une nouvelle boîte-pont dotée d’un moteur-générateur électrique plus grand et plus puissant (MG1). Ces modifications, associées à celles apportées à l’unité de contrôle de la puissance (PCU), permettent de gagner 12 % en puissance totale du système, qui passe de 116 ch DIN/85 kW à 130 ch DIN/96 kW. Parallèlement, le couple du moteur MG2 a été augmenté sur toute la plage de régime, le couple maximum passant de 141 à 185 Nm, soit un gain de 30 %.

L’accélération est plus rapide, avec un temps de 0 à 100 km/h réduit d’une demi-seconde à 10,7 secondes et un temps de référence pour les dépassements de 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes. En ce qui concerne les émissions de CO2, l'impact est modeste : le nouveau système permet d'atteindre un niveau de 101-116 g/km, le meilleur de sa catégorie, tandis que l’économie de carburant est de 4,5-5,2 l/100 km. En comparaison, les chiffres pour l'Hybrid 115 sont de 101-115 g/km et de 4,5-5,1 l/100 km.

Ces chiffres ne dévoilent qu'une partie de l'histoire ; l’impact sur l’expérience de conduite est tout aussi important. Les performances du moteur, du moteur électrique et de la batterie hybride ont toutes été optimisées. Ces caractéristiques, associées à un couple plus élevé à tous les régimes, confèrent à la voiture une sensation plus dynamique et plus réactive, avec des performances d'accélération et de décélération qui ajoutent du plaisir lors de chaque trajet, avec plus de performances en ville et des accélérations de dépassement sur les grands axes.

Le système Hybrid 115 est à l’origine de la réputation d'efficacité exceptionnelle de la Yaris Cross. Cette qualité est restée une considération primordiale dans le développement de la nouvelle Hybrid 130. ​ Sa plus grande puissance électrique permet de conduire à des vitesses plus élevées et permet également au moteur de fonctionner plus fréquemment dans sa plage de rendement élevé, améliorant ainsi l’économie de carburant. Dans le même temps, la puissance d’accélération est plus grande et la réponse à basse vitesse plus vive.

L’amélioration de l’efficacité thermique du moteur et la réduction des pertes dans l'ensemble de la chaîne cinématique grâce à un contrôle précis de chaque élément permettent de consommer moins d’énergie, de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer l’autonomie du véhicule.

L’augmentation de la puissance de la batterie hybride permet au moteur de fonctionner à un régime inférieur au démarrage et à l’accélération. L’augmentation de la réactivité de l’accélération initiale entraîne une coordination plus étroite entre l’augmentation du régime et du son du moteur et la vitesse du véhicule, ce qui réduit considérablement l’effet « élastique » associé aux transmissions à variation continue (CVT).

  • De nouvelles technologies pour une conduite plus efficace

Les nouvelles technologies hybrides comprennent une fonction qui aide l’accélération ou la décélération de la voiture en fonction des changements de pente de la route. Cela atténue la nécessité de pression supplémentaire sur l’accélérateur dans les montées et fournit un contrôle des descentes, le véhicule ralentissant lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur.

En outre, le système de conduite efficace prédictive assimile le comportement du conducteur et les conditions de circulation sur les itinéraires programmés dans le système de navigation de la voiture basé sur le cloud. Cette intelligence est utilisée par le système hybride pour optimiser le contrôle de la charge et de la décharge de la batterie, en fonction de la route et des conditions de circulation.

L’aide à la décélération prédictive recueille des données sur le comportement de conduite, qui sont utilisées pour fournir des indications à l’écran – « points de décélération » – où le conducteur peut relâcher l’accélérateur afin d’améliorer l’efficacité de carburant et de puissance. Lorsque l’accélérateur est relâché, la force de freinage du moteur est portée à des niveaux plus élevés que la normale (« contrôle de régénération étendu »), ce qui permet également une charge plus efficace de la batterie.

L’autre élément de la conduite efficace prédictive est le contrôle prédictif de l’état de charge (SOC). Ce système fonctionne selon deux scénarios de conduite. Tout d’abord, le système de contrôle de l’état de charge dans les descentes prédit les longues sections de route en descente à partir de données cartographiques et réduit le niveau de charge de la batterie à l’avance afin de récupérer plus d’énergie en descendant les pentes. Deuxièmement, le système de contrôle de l’état de charge dans les embouteillages surveille les informations de trafic et, lorsque des embouteillages sont signalés, maintient le niveau de charge de la batterie afin que le véhicule puisse rouler plus longtemps dans un trafic lent sans qu’il soit nécessaire de démarrer le moteur.

Le nouveau groupe motopropulseur Hybrid 130 équipe les modèles haut de gamme, y compris les nouveaux modèles Premiere Edition et GR SPORT. La gamme continue à proposer le système hybride 116 ch DIN/85 kW, désormais rebaptisé Hybrid 115.

Avantages globaux de la plateforme GA-B

  • La plateforme GA-B de Toyota pour petites voitures est à la base de la maniabilité agile et gratifiante de la Yaris Cross.
  • Avantages fondamentaux de la force et de la rigidité de la carrosserie avec un poids léger et un centre de gravité bas

Les performances agiles de la voiture, qui inspirent confiance, sont encore renforcées par la capacité de sa plateforme GA-B, qui constitue la base d’une nouvelle génération de petites voitures Toyota.

Elle présente les avantages fondamentaux d'un centre de gravité abaissé, les composants les plus lourds étant placés bas et près du centre du véhicule, et d’une carrosserie très rigide. Il en résulte une conduite stable et tranquille, avec un roulis réduit et une réponse précise du châssis, fidèle aux interventions du conducteur.

La rigidité est obtenue sans la pénalité de poids supplémentaire, grâce à des techniques de construction avancées et à l’utilisation de matériaux robustes mais légers dans des zones clés.

Un entraînement plus silencieux associé à un pack amélioré d’absorption des bruits et des vibrations

  • La réduction des bruits et des vibrations est une amélioration clé, qui répond au feed-back des clients.
  • Mesures multiples adoptées pour lutter contre les bruits de la route, du vent et du moteur
  • Performances comparées à celles des principaux concurrents du segment de la Yaris Cross

La nouvelle Yaris Cross bénéficie d'une série de mesures supplémentaires pour réduire les bruits et les vibrations. En réponse au feedback des clients, la nouvelle Yaris Cross a été comparée à ses principaux concurrents pour gérer les bruits de la route, du moteur et du vent, et pour élever les performances pour égaler des niveaux de premier ordre.

En ce qui concerne le bruit du moteur, quatre domaines clés ont été améliorés : un amortisseur dynamique a été ajouté au support moteur gauche ; un résonateur a été installé sur la conduite d'admission ; le silencieux intérieur du tableau de bord est passé d'une seule couche à une construction à trois couches ; et une couche supplémentaire de feutre a été ajoutée au capitonnage du capot supérieur.

Pour lutter contre les bruits du vent et de la route, le pare-brise ainsi que les vitres latérales avant et arrière sont en verre plus épais sur tous les nouveaux modèles Yaris Cross.

Une expérience utilisateur entièrement numérique

  • Combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces pour le conducteur, avec affichage personnalisable sur les modèles haut de gamme
  • Système multimédia Toyota Smart Connect avec navigation basée sur le cloud
  • Clé numérique intelligente

L’accès à l’information, la connectivité et le divertissement ont été transformés par l'introduction d'une expérience numérique totalement nouvelle pour l’utilisateur. Il s’agit d’un tableau de bord configurable et personnalisable en fonction des préférences du conducteur et d’un système multimédia plus puissant, plus réactif et offrant un plus large éventail de fonctions. Les écrans sont les plus grands de leur catégorie : 7 ou 12,3 pouces pour le combiné d’instruments, et 9 ou 10,5 pouces pour l’écran tactile multimédia, selon la catégorie.

Le combiné d’instruments de 12,3 pouces présente les cadrans, les informations et les graphiques avec une définition nette pour une bonne visibilité dans toutes les conditions de luminosité.

Le conducteur peut personnaliser l’apparence de l’écran en fonction de son humeur ou du type de trajet grâce à quatre options de style : Smart, Casual, Sporty et Tough. Il est possible de choisir entre deux, un ou aucun cadran pour créer 12 configurations au total, ainsi qu’un changement de couleur d’arrière-plan en fonction du mode de conduite sélectionné – Normal, ECO ou Sport.

Un indicateur de vitesse numérique et l’indicateur de position du levier de vitesses sont placés au centre de toutes les configurations. Des écrans multi-informations (MID) sont placés au centre, à gauche et à droite ; la section centrale présente des données importantes, telles que l’état des systèmes de sécurité avancés ; les écrans situés de part et d’autre présentent des détails tels que les données de voyage, la consommation de carburant et l’audio.

Le conducteur peut visualiser des combinaisons pour trois pages de chaque MID en toute simplicité à l’aide des commandes situées sur le volant. Il peut également personnaliser les informations de chaque page sur les écrans de gauche et de droite ; le contenu de l’écran central est fixe.

En fonction du modèle, un affichage tête haute est également disponible, offrant au conducteur un accès encore plus direct aux principales informations de conduite.

La version 7 pouces équipe de série les modèles Mid et Mid+ ; la version 12,3 pouces est proposée sur les modèles haut de gamme, GR SPORT et Premiere Edition.

  • Toyota Smart Connect

Le système multimédia Toyota Smart Connect est conçu pour une utilisation facile et intuitive avec une réponse plus rapide aux commandes grâce à une puissance de calcul accrue. Ses fonctions incluent, de série, la navigation basée sur le cloud, un système « toujours connecté » qui permet d'accéder à des informations actualisées sur les itinéraires, le trafic et les retards pour une meilleure planification des trajets.

Le système est doté d'un système de reconnaissance vocale amélioré et plus réactif et d'un assistant vocal embarqué « Hey Toyota » capable de reconnaître le langage naturel et conversationnel ainsi que les demandes. Par exemple, dites « Hey Toyota, j'ai froid » et le système augmentera automatiquement la température de la climatisation.

La connectivité facile est incluse dès la conception, avec l’intégration sans fil des smartphones pour Apple CarPlay et Android Auto. Comme pour les systèmes Toyota Safety Sense, les mises à jour multimédias et les nouvelles fonctions peuvent être installées aisément, à distance (over-the-air).

Les profils de préférences de trois utilisateurs différents au maximum peuvent être enregistrés sur le système, appliquant automatiquement les paramètres audio et de navigation préférés de l’utilisateur. Grâce à l’application MyToyota, le propriétaire peut également enregistrer ses paramètres dans le Toyota Centre de son choix et y accéder sur tous les autres véhicules qu’il utilise et qui sont équipés du même système multimédia.

  • Accès facile grâce à une clé numérique intelligente

La Yaris Cross rejoindra la nouvelle Yaris hatchback en offrant aux propriétaires la commodité et la sécurité d'une clé numérique intelligente – qui sera lancée plus tard en 2024. Reliée à l'application MyToyota, elle permettra à un maximum de cinq utilisateurs d'accéder au véhicule à l'aide de leur smartphone. La clé numérique peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule, sans que l'utilisateur ait à sortir son téléphone de son sac ou de sa poche.

La clé est compatible avec les appareils Apple et Android et est fournie de série sur l'édition Premiere. Un an de connexion est inclus dans le prix d'achat de la voiture.

L'application MyToyota offre d'autres fonctions utiles, notamment le verrouillage/déverrouillage à distance, le fonctionnement de la climatisation avant le trajet et l'activation des feux de détresse pour aider à localiser le véhicule, par exemple dans un parking très fréquenté.

Une conduite plus sûre et moins stressante grâce aux fonctionnalités complètes de Toyota T-Mate

  • Une conduite plus sûre et plus aisée grâce aux dernières fonctionnalités de Toyota T-Mate
  • Nouvelles fonctionnalités étendues Toyota Safety Sense

Toyota a entrepris de faire de la Yaris Cross la voiture la plus sûre de sa taille, en l’équipant d’une multitude de dispositifs et de caractéristiques de sécurité active et passive qui peuvent éliminer une grande partie du stress habituel de la conduite. La Yaris Cross a bénéficié du même ensemble d’aide à la conduite Toyota T-Mate.

Toyota T-Mate est le terme générique qui désigne les fonctions avancées qui rendent une voiture plus sûre et plus facile à conduire et à garer. Dans la nouvelle Yaris Cross, ces systèmes ont été améliorés et étendus pour être plus efficaces que jamais, avec notamment l'introduction des systèmes Toyota Safety Sense de dernière génération. Ces caractéristiques, qui sont souvent des options supplémentaires ou qui ne sont tout simplement pas disponibles sur d'autres modèles SUV du segment B, sont proposées de série sur toute la gamme Yaris Cross.

Un nouveau système multimédia et un module de communication de données (DCM) permettent d'effectuer des mises à jour logicielles en direct et à distance (over-the-air). Ça signifie que les fonctions Toyota Safety Sense et multimédia peuvent être mises à niveau en toute transparence, sans qu'il soit nécessaire de confier la voiture à un centre de service. Les téléchargements peuvent avoir lieu pendant que la voiture roule, prêts à être installés au moment le plus opportun pour le conducteur.

Le réglage des fonctionnalités de sécurité et d’aide à la conduite est facilité par l’emploi des commandes situées sur le volant. Celles-ci peuvent par exemple être utilisées pour activer l’assistance de trajectoire et régler les paramètres de distance pour le régulateur de vitesse adaptatif.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu de l’étendue des fonctionnalités Toyota Safety Sense et des derniers ajouts et améliorations, disponibles dans la nouvelle gamme Yaris Cross.

FONCTION

 

 

STATUT

Système de sécurité précollision (PCS)

Avertisseur de précollision Assistance au freinage précollision

Freinage précollision

Véhicule, piéton, cycliste

Déjà présent

 

 

Moto

Nouveau

 

 

Véhicule en sens inverse

Nouveau

 

Système de prévention des collisions aux intersections

Véhicules qui traversent

Nouveau

 

 

Virage à gauche/droite

Déjà présent

 

Assistance directionnelle d’urgence (ESA)

 

Déjà présent

 

Suppression de l’accélération à faible vitesse

 

Nouveau

Régulateur de vitesse adaptatif (DRCC)

Fonction véhicule qui suit/précède

 

Déjà présent

 

Commande liée au clignotant

 

Déjà présent

 

Commande liée au clignotant/Aide à la décélération

 

Nouveau

 

Aide à la prévention des dépassements

 

Nouveau

 

DRCC lié à la fonction de lecture des panneaux de signalisation

 

Déjà présent

 

Paramètres de distance

 

Amélioré

 

Détection d’un véhicule qui s’interrompt/se rabat

 

Amélioré

 

Prise en compte de deux véhicules venant de face

 

Nouveau

 

Réduction de vitesse en courbe

 

Nouveau

Alerte de franchissement de ligne (LDA)

Avertissement de sortie de voie

 

Déjà présent

 

Prévention de franchissement de ligne

 

Déjà présent

Assistant de trajectoire (LTA)

Centrage de voie

 

Déjà présent

 

Déplacement de trajectoire au sein de la voie

 

Nouveau

Reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA)

Notification de vitesse excessive

 

Déjà présent

 

Notification de sens interdit

 

Déjà présent

Limitateur de vitesse

Limitateur de vitesse

 

Déjà présent

 

Coopération avec RSA

 

Nouveau

Système d’arrêt de conduite d’urgence (EDSS)

 

 

Nouveau

Gestion automatique des feux de route (AHB)

 

 

Déjà présent

Système de feux adaptatifs (AHS)

 

 

Nouveau

Aide à la conduite proactive (PDA)

Assistance à l’anticipation des obstacles

 

Nouveau

 

Aide à la décélération

 

Nouveau

 

Assistance à la direction

 

Nouveau

Mises à jour logicielles over-the-air

 

 

Nouveau

Grâce à un nouveau système de caméras et de radars capables de balayer plus loin et plus largement qu’auparavant, il est possible de détecter plus facilement les risques d’accident. Par exemple, le système de précollision (PCS) peut désormais reconnaître une collision frontale potentielle, des véhicules qui traversent et un large éventail d'objets et de véhicules sur la trajectoire de la voiture, y compris les piétons, les cyclistes et, désormais, les motos.

La suppression de l’accélération est un nouvel ajout aux fonctions du PCS. Lors de la conduite à faible vitesse, elle intervient pour ralentir toute accélération soudaine lorsqu’elle détecte un risque de collision avec le véhicule qui précède.

Le régulateur de vitesse adaptatif (DRCC) a été repensé pour répondre plus rapidement et fonctionner de manière plus naturelle. Par exemple, lorsqu'un autre véhicule s'engage dans la voie de circulation de la voiture, la décélération est plus progressive. ​ Les paramètres de distance entre véhicules ont été étendus pour que le conducteur ait plus de choix, et que la réduction de la vitesse en courbe du système soit activée plus tôt, ce qui permet un contrôle plus souple de la vitesse

Le DRCC dispose également d’une nouvelle commande liée au clignotant et d’une aide à la décélération qui permet de dépasser et de rejoindre la voie de circulation en douceur, à une vitesse et à une distance sûres par rapport aux autres véhicules.

La vision avant du conducteur en conduite de nuit est améliorée grâce à la disponibilité pour la première fois d’un système de feux adaptatifs (AHS) sur la Yaris Cross. Cette option intègre le fonctionnement des feux de croisement et de route à LED pour un contrôle plus précis de l’éclairage avant, maximisant l’éclairage tout en évitant automatiquement le risque d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

L’aide à la conduite proactive (PDA) constitue une autre nouvelle fonctionnalité, conçue pour aider à éviter les risques d'accident courants lors de la conduite à faible vitesse. Elle comprend trois éléments : l’aide à l’anticipation des obstacles, l’aide à la décélération et l’assistance à la direction.

L’aide à l’anticipation des obstacles est activée lorsque le système détecte des obstacles à l’avant qui pourraient constituer un risque de collision, tels que des piétons qui traversent ou qui sont proches du bord de la route, des cyclistes ou des voitures en stationnement. Elle fournit une assistance à la direction et au freinage pour aider le conducteur à contourner le danger en toute sécurité.

L’assistance à la décélération permet une décélération en douceur lorsque le conducteur relâche l'accélérateur pour ralentir à l’approche d’un véhicule plus lent ou à l’entrée d'un virage. L'assistance à la direction reconnaît l’approche d’un virage sur la route et ajuste la force de direction pour aider le conducteur à aborder un virage de manière stable et sans à-coups.

Le nouveau système d’arrêt de conduite d’urgence (EDSS) est capable d’aider le conducteur en cas de malaise ou d’incapacité. S’il détecte que le conducteur n'a effectué aucune action – changement de direction, freinage, accélération – pendant un certain temps, il émet une alerte. Si le conducteur ne réagit pas, il arrêtera doucement la voiture, activera les feux de détresse et déverrouillera les portes.

L’alerte de franchissement de ligne (LDA) reconnaît maintenant que le conducteur a dévié de sa voie en essayant d’éviter un obstacle (piéton ou autres usagers de la route) et annule temporairement sa fonction d’alerte. La fonction de centrage de la voie de l’assistant de suivi de voie (LTA) a été ajustée pour que sa performance soit plus naturelle – par exemple, elle suivra une trajectoire décalée pour éviter de passer à proximité de véhicules stationnés. ​

La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA) a été améliorée de sorte qu’il suffit d'une simple pression sur le limiteur de vitesse pour qu’il s’adapte aux informations des panneaux de signalisation. Le limiteur de vitesse du véhicule peut également être relié au RSA afin de garantir la conformité avec les modifications des restrictions de vitesse.

Le Toyota T-Mate propose également un système de protection lorsque la voiture est à l’arrêt. Avec l’option Safe Exit Assist (SEA), un système d’avertissement visuel et sonore permet d’éviter qu’une porte ne s’ouvre par inadvertance sur la trajectoire de véhicules et de cyclistes arrivant par l’arrière. Le système de rappel de la présence de passagers (RSRS) avertit le conducteur par des signaux visuels et sonores s’il a laissé un enfant ou un animal de compagnie sur la banquette arrière, ce qui permet d’éviter le risque d’incidents liés à une surchauffe de l’habitacle.

Plus de style avec la nouvelle Première Edition

  • Le modèle haut de gamme en édition limitée présente la nouvelle Yaris Cross
  • Caractéristiques ultimes et peinture exclusive Urban Khaki

Le style contemporain et cool de la Yaris Cross a trouvé un fort écho auprès des clients depuis son lancement, capturant l’allure et l’image d’un SUV dans une voiture compacte et manœuvrable dans les rues urbaines. Son attrait visuel est renforcé par un nouveau modèle phare de la gamme, la Premiere EditionElle est proposée dans une nouvelle teinte exclusive Urban Khaki en exécution bicolore et avec de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces gris foncé/usinées à cinq branches qui renforcent le look dynamique et robuste. Dans l’habitacle, les surpiqûres de la sellerie et les inserts décoratifs du tableau de bord et des portes sont assortis à la couleur verte de la carrosserie. Les teintes bicolores Platinum Pearl White et Silver Metallic bicolores sont également disponibles.

La sellerie des sièges a également été rafraîchie avec un nouveau motif et un revêtement moussé de la partie inférieure du tableau de bord équipe désormais toutes les versions. Une nouvelle teinte Juniper Blue est disponible sur toute la gamme.

Liste de prix BE Toyota_Pricelist_YARIS-CROSS_BE.pdf - 1,002 KB Liste de prix LUX Toyota_Pricelist_YARIS-CROSS_LUX.pdf - 998 KB Equipements Yaris-Cross-Range-Overview-FR.pdf - 218 KB Fiche technique Spec_Sheet_Yaris_Cross.docx - 76 KB
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux
Facelift
A propos de Toyota Belgium