La qualité attestée par les chiffres : 15 Toyota parmi les 10 premières places de catégories d’âge, dans l’enquête de fiabilité 2014 du TÜV allemand
- Toyota remporte la palme des constructeurs dans le rapport TÜV 2014
- La Toyota Prius, lauréate de deux tranches d’âge
- Une fiabilité à long terme confirmée par les très bons résultats obtenus dans différentes catégories d’âge des véhicules
La Toyota Prius se classe en tête des véhicules âgés de quatre à cinq ans et de six à sept ans, avec le plus faible taux de défauts constatés. Cette excellente performance atteste la grande fiabilité de la marque en général et de sa motorisation hybride en particulier. Ce sont des véhicules qui vieillissent remarquablement bien puisque Toyota domine les tranches d’âge à partir de cinq ans.
Catégorie des véhicules de deux à trois ans :
N° 3 : Toyota iQ, N° 9 : Toyota Avensis
Catégorie des véhicules de quatre à cinq ans :
N° 1 : Toyota Prius, N° 8 : Toyota Auris
Catégorie des véhicules de six à sept ans :
N° 1 : Toyota Prius, N° 6 : Toyota Corolla Verso, N° : 7 Toyota RAV4, N° 9 : Toyota Yaris
Catégorie des véhicules de huit à neuf ans :
N° 2 : Toyota Corolla Verso, N° 3 : Toyota RAV4, N° 5 : Toyota Avensis, N° 8 : Toyota Corolla
Catégorie des véhicules de dix à onze ans :
N° 2 : Toyota RAV4, N° 3 : Toyota Corolla, N° 4 : Toyota Yaris
En confirmant ceux des années précédentes, ces excellents résultats prouvent à nouveau la grande fiabilité et la robustesse à long terme des véhicules Toyota.
Ce rapport annuel publié par le TÜV depuis quatre décennies est devenu pour les automobilistes un guide très utile qui reflète la qualité de fabrication des véhicules disponibles sur le marché.
En Allemagne, la majorité des contrôles techniques obligatoires s’effectue par l’intermédiaire des différents centres rattachés à cet organisme. Le rapport 2014 s’appuie sur quelques huit millions de véhicules ayant passé le contrôle entre juillet 2012 et juin 2013.
Vous pouvez télécharger ci-dessous un résumé du rapport 2014.