LA TOYOTA PRIUS DE 4ème GÉNÉRATION INAUGURE DES TECHNOLOGIES ULTRAMODERNES

• Consommation et émissions en baisse de 18 % grâce à une conception innovante.

• Allègement et réduction de l’encombrement des éléments du système Full Hybrid, notamment le moteur électrique, la boîte-pont, l'électronique de puissance et la batterie hybride.

• Rendement thermique de 40 % pour le 1,8 litre VVT-i, un record mondial pour un moteur à essence.

• Châssis issu de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) offrant une conduite plus plaisante grâce au centre de gravité abaissé, un design intérieur et extérieur distinctif ainsi qu'un niveau de sécurité encore amélioré.

• Technologies ultramodernes, dont un pack de sécurité active Toyota Safety Sense étendu.

Depuis son lancement au Japon en 1997 et son arrivée en Europe deux ans plus tard, la Prius a su conserver son statut de référence en adoptant des innovations techniques d’un grand intérêt. Les avancées accomplies par les trois premières générations fournissent un tremplin remarquable à la quatrième génération de Prius, qui compte aller plus loin encore, en se donnant notamment pour objectif d’abaisser sa consommation d’essence de 18 %1.

Avant son exposition au 44ème Salon de l’Automobile de Tokyo à partir du 28 octobre, Toyota révèle quelques précisions techniques supplémentaires sur cette nouvelle Prius.

Dans sa conception comme dans sa réalisation, la nouvelle Prius se veut plus que jamais en phase avec la société. La réduction de la consommation et des émissions ne constituent qu’un aspect du tableau : c’est aussi une voiture qui surprend par son style plus émotionnel, son habitacle pensé à l’intention des occupants et sa conduite beaucoup plus réjouissante. En outre, l’adoption d’une pléthore de nouveaux équipements rehausse encore d’un cran la sécurité, l’aide à la conduite et le confort, tout en informant le conducteur à tout instant des principaux paramètres de conduite.

La Prius IV repose d’abord et avant tout sur la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture), un concept qui permet une nette baisse de la consommation tout en offrant une plateforme au centre de gravité bas, une qualité de conduite, un confort et un silence très supérieurs ainsi que des lignes dynamisées et plus séduisantes.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse complet.