La Verso 2014

La Verso 2014

Vendredi 13 décembre 2013 — Commercialisé début 2013, l’actuelle Verso a été développée exclusivement pour le marché européen. Pour 2014, la Verso évolue encore à différents titres, à commencer par l’arrivée d’un nouveau turbodiesel 1,6 litre D-4D. Cette nouvelle version sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de Bruxelles.

  • Plus de 700 000 Verso vendus depuis son lancement en 2002
  • Construit exclusivement pour les Européens, par des Européens, en Europe depuis 2009
  • Introduction d’un nouveau turbodiesel 1,6 litre D-4D
  • Du nouveau pour la Verso 2014 : couleur de carrosserie, jantes alliage, habillages intérieurs et nouveaux systèmes multimédia Toyota Touch® 2

C’est la toute première fois qu’un projet à grande échelle regroupe en Europe, dès le départ, la planification produit, les études, la R&D et les achats : la conception et la fabrication de la Verso relèvent ainsi intégralement de la responsabilité de Toyota Motor Europe.

Les lignes sont signées ED2, le centre de design européen de Toyota installé à Sophia-Antipolis près de Nice. Avec plus de 470 pièces modifiées (60 % visibles, 40 % liées à la dynamique et à l’isolation), l’actuelle Verso représente donc une importante évolution à mi-vie du modèle lancé en 2009.

Conçu pour satisfaire les demandes toujours plus éclectiques de la clientèle des monospaces, la Verso élégant, confortable, et modulable présente un excellent rapport qualité/prix. Sous des dimensions contenues, il offre une habitabilité remarquable avec une distance d’assise avant-arrière parmi les meilleures du segment, ainsi que la commodité et la modularité d’un authentique monospace grâce au système de rabat des sièges Toyota Easy Flat.

Depuis le lancement de la Verso en 2002, ses ventes cumulées dépassent désormais les 700 000 unités. Construit exclusivement en Turquie chez Toyota Motor Manufacturing Turkey, la Verso restylée s’est déjà vendue à quelque 37 000 exemplaires en Europe depuis sa commercialisation début 2013.

Nouveau turbodiesel 1,6 litre D-4D, nouveaux équipements

Pour 2014, la Verso évolue encore à différents titres, à commencer par l’arrivée d’un nouveau turbodiesel 1,6 litre D-4D. L’extérieur bénéficie d'un nouveau coloris bronze, de nouveaux enjoliveurs pour les jantes acier de 16’’ et de nouvelles jantes alliages 17”, tandis que l’intérieur revisite l’habillage et certains détails de finition. Enfin, la nouvelle gamme de systèmes multimédia Toyota Touch® 2 profite elle aussi d’importantes évolutions.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de presse de la nouvelle Verso 2014.