Lancement à Grenoble de “Cité Lib by Ha:mo”, un nouveau mode de mobilité urbaine, basé sur l'utilisation de véhicules ultra-compacts 100% électriques

Ce service innovant d’autopartage unique en Europe a pour but de préparer l’agglomération à l’arrivée du véhicule électrique dans un plan cohérent de mobilité inter-modale.

Cette expérimentation de trois ans réunit les compétences et services de cinq partenaires : la Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, EDF et sa filiale Sodetrel, Toyota et Cité Lib.

35 Toyota COMS et 35 Toyota i-ROAD seront disponibles pour des trajets courts, sans contrainte de retour au point de départ, dans 27 stations installées et opérées par Sodetrel (Groupe EDF). Ces stations comportent 120 points de recharge pour ces véhicules compacts Toyota et 41 pour les véhicules électriques et hybrides echargeables disponibles sur le marché.

Un tarif Cité Lib « 3, 2, 1 euros » attractif et dégressif pour le premier, deuxième et troisième quart d’heure sera proposé aux utilisateurs. Un tarif préférentiel sera proposé aux abonnés annuels au TER, à Itinisère, à Métro- Vélo et à la TAG (Société d’Economie Mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise) : 2 euros pour le premier quart d’heure puis 1 euro pour les suivants.

Le service sera ouvert au public le 1er octobre 2014.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse complet ci-dessous.