LANCEMENT DE LA TOYOTA GR YARIS EN JANVIER

LANCEMENT DE LA TOYOTA GR YARIS EN JANVIER

  • Inspirée du rallye, conçue pour la route
  • Le deuxième modèle GR 100 % sport après la Toyota GR Supra
  • Un modèle approuvé en phase de développement par Morizo, pilote ambassadeur de TGR
La toute nouvelle Toyota GR Yaris, voiture de sport inspirée du rallye, fera ses débuts internationaux au Salon automobile de Tokyo le mois prochain au Japon.

La GR Yaris intègre des technologies avancées, ainsi que des connaissances et une expérience acquises grâce à la participation réussie de Toyota au Championnat du monde des rallyes (WRC), auquel le modèle a participé sous la bannière de TOYOTA GAZOO Racing (TGR).

La GR Yaris sera le deuxième modèle de voiture 100 % sport lancé à l’échelle mondiale par TGR, après le retour l’an dernier de la légendaire Toyota GR Supra.

La GR Yaris a maintenant terminé sa dernière étape de développement, alors qu’un prototype vient de faire l’objet d’un test poussé à l’extrême par le président mondial de Toyota lui-même, Akio Toyoda, sous son nom de code « Morizo », désignant le pilote ambassadeur de TGR.

Par l’intermédiaire de ses activités de sport automobile TGR, Toyota cherche à créer des voitures toujours plus performantes et à honorer l’enthousiasme de ses fans du monde entier en participant à une série de courses exigeantes dans plusieurs catégories.

En 2017, Toyota est revenue au Championnat du monde des rallyes de la FIA avec la Yaris World Rally Car, remportant ainsi cinq victoires et le titre de Concessionnaire 2018, suivis des titres de pilote et de copilote au cours de la même année.

TGR a remporté un nouveau succès en sport automobile à l’occasion du Championnat du monde d’endurance avec ses voitures de course hybrides Toyota TS050, décrochant ainsi les titres de concessionnaires et pilotes en 2014 et 2018-19. Toyota est également prétendant aux titres pour 2019-20.

Au début de cette année, TGR a permis à Toyota de remporter sa première victoire au célèbre Rallye de Dakar avec une Toyota HiLux pilotée par le champion qatari Nasser al-Attiyah.

De plus amples informations sur la Toyota GR Yaris seront annoncées en temps voulu.

 

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium