LE NOUVEAU PROACE VAN & PROACE VERSO

 

•  Gamme complète de véhicules utilitaires légers (VUL) et de monospaces

•  Trois longueurs différentes sur

   2 empattements

• Version Compact, une nouvelle proposition  inédite

Le nouveau PROACE se décline en une gamme complète qui répondra à l’ensemble des besoins professionnels et est une nouvelle offre pertinente pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule à la fois spacieux et confortable. En plus d’une offre très complète allant du fourgon tôlé à la version VIP du monospace, en passant par la double cabine et la plancher cabine, la gamme PROACE étrenne une version Compact d’une longueur de 4,6 m, soit l’empreinte au sol d’un fourgon compact, mais avec la capacité de transport de 9 passagers ou d’une cargaison d’un volume de 4,6 à 5,1 m³.

Lignes et architecture

À l’avant, avec son étonnant langage stylistique Under Priority, le nouveau PROACE ne fait pas mystère de sa parenté avec la famille Toyota dont il est le dernier-né. Il se décline en trois longueurs de carrosserie : Compact, Medium et Long.

Avec 4,6 m en longueur et un empattement de 2,9 m, la version Compact propose un rapport taille/volume intérieur remarquable. En effet, alors qu’il propose 9 places ou un volume de chargement de 4,6 à 5,1 m³, son diamètre de braquage n’est que de 11,3 m, ce qui en fait le champion des manœuvres et du parking dans les zones urbaines très animées.

La version Medium affiche une longueur de 4,9 m et un empattement de 3,2 m. La version Long a le même empattement de 3,2 m, mais présente un porte-à-faux allongé à l’arrière assurant un plus grand volume de chargement. La longueur hors tout passe à 5,3 m. Toutes les versions ont 2,2 m de large et 1,9 m de haut.

Motorisations

La nouvelle gamme de PROACE est disponible avec une gamme de cinq groupes motopropulseurs. Il s’agit de blocs diesel de 1,6 et de 2,0 litres développant plusieurs puissances et accouplés à plusieurs transmissions. Comme toute la gamme est équipée du système Stop & Start de Toyota, elle bénéficie de réductions des émissions de CO2 par rapport aux modèles précédents et vise désormais les meilleures émissions de CO2 dans le segment des fourgons légers.

La variante du 1,6 litre qui développe 70 kW/95 ch DIN peut être accouplée à une boîte manuelle à cinq rapports (210 Nm de couple) et à une boîte robotisée six rapports (240 Nm de couple). Le premier se caractérise par des émissions de CO2 de 144 à 148 g/km et une consommation de 5,5 à 5,6 l/100 km, alors que, équipé, du Stop & Start, le dernier ne se compte que de 135 à 139 g/km et 5,2 à 5,4 l/100 km.

Animée par un couple de 300 Nm, une version plus puissante de ce 1,6 litre développant 85 kW/115 ch DIN est associée à une transmission manuelle à six rapports. Équipé du Stop & Start, il émet 133 à 137 g de CO2 par km et se contente de 5,1 à 5,2 l de carburant aux 100 km.

Recommandées pour le transport de charges plus lourdes en raison de leur couple plus généreux de 340 Nm et de 370 Nm respectivement, les deux variantes du 2,0 litres turbodiesel de 90 kW/122 ch DIN et de 110 kW/150 ch DIN sont associées à une transmission manuelle à six rapports. Équipées du Stop & Start, leurs émissions de CO2 sont de 139 à 143 g/km et leur consommation s’élève à 5,3 à 5,5 l/100 km.

La version la plus puissante de la gamme PROACE VAN est le bloc de 2,0 litres de cylindrée - 130 kW/177 ch DIN et 400 Nm – qui est associé à une transmission automatique à six rapports. Également équipée du système Stop & Start, ses émissions de CO2 sont de 151 à 155 g/km et sa consommation de 5,7 à 5,9 l/100 km.

Toutes les motorisations respectent la norme Euro 6 et sont équipées d’une réduction catalytique sélective visant à réduire les émissions atmosphériques de NOx. Un réservoir de 22,5 litres d’AdBlue en assure le fonctionnement optimal pendant 15 000 km. Le réservoir peut être facilement rechargé via un clapet de remplissage prévu sur le montant B, et accessible derrière une cache, une fois que la porte du conducteur est ouverte.

Un intervalle d’entretien standard de 40 000 km – deux ans variable1 contribue à réduire le coût de propriété.

Sécurité

Le nouveau PROACE se dote du « Toyota Safety Sense », un nouvel ensemble de technologies de sécurité active destiné à prévenir ou à atténuer les collisions dans un large éventail de situations de trafic. De plus, la variante monospace s’est vu récemment attribuer la note maximale de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP.

Combinant un radar à ondes millimétriques et une technologie de caméra pour assurer un très haut niveau de détection, le nouveau système de sécurité active de Toyota comprend l’alerte de collision frontale, le freinage d’urgence autonome, la surveillance de l’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte vigilance conducteur, la lecture des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux adaptatifs avec la gestion automatique des feux de route.

DECOUVRE TOUT SUR LE NOUVEAU PROACE DANS LE DOSSIER DE PRESSE EN ANNEXE

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Stephan Lesuisse Toyota Belgium
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