LE NOUVEAU TOYOTA HILUX 2020 TESTÉ PAR FERNANDO ALONSO

LE NOUVEAU TOYOTA HILUX 2020 TESTÉ PAR FERNANDO ALONSO

 

•    Fernando Alonso a testé le nouveau Toyota Hilux 2020 au cours de ses préparatifs pour le Rallye Dakar
•    Le tout nouveau Toyota Hilux comportera une nouvelle motorisation de 2,8 litres très puissante et une géométrie de suspension repensée
•    Fernando a poussé le nouveau Hilux à ses limites sur l'étape spéciale du rallye mêlant des chemins de terre et de gravier


Lors de leurs entraînements pour le Rallye Dakar 2020 l'an dernier en Espagne, Fernando Alonso et Marc Coma, légendes des sports mécaniques, ont eu l'occasion unique de tester un prototype de préproduction du nouveau Toyota Hilux 2020 en même temps que le TOYOTA GAZOO Racing Hilux de catégorie rallye-raid, qui ont emmené le duo jusqu'à la ligne d'arrivée de leur toute première tentative de participation au Rallye Dakar, épreuve souvent considérée comme l'un des événements de sports mécaniques les plus difficiles au monde.

La dernière version du célèbre pick-up prisé dans le monde entier comportera une nouvelle motorisation de 2,8 litres très puissante et une nouvelle géométrie de suspension pour continuer d'entretenir la réputation légendaire de Qualité, de Durabilité et de Fiabilité propre à la marque.

À l'issue de ce test sur une étape difficile combinant des chemins de terre et de gravier spécialement destinée aux voitures de rallye, Fernando a déclaré : "Le Hilux est une référence et j'ai toujours été un fan de cette voiture. La première fois que j'ai vu le nouveau Hilux, il m'a paru spectaculaire. C'était génial de tester la nouvelle voiture dans un environnement difficile, sur une étape de rallye, et de la pousser à ses limites. Le nouveau moteur de 2,8 litres se comporte vraiment bien et la nouvelle suspension offre des sensations formidables. Même si vous poussez le Hilux à ses limites, le confort reste au rendez-vous. Je pense que le nouveau Hilux peut être invincible."

L'essai de conduite unique a été réalisé en association avec le TOYOTA GAZOO Racing Dakar Rally Team dans l'esprit de la philosophie première de TOYOTA GAZOO Racing visant à produire "des voitures sans cesse améliorées” tandis que Fernando, double vainqueur des 24 Heures du Mans, détenteur du titre du Championnat du monde d'endurance FIA avec l'écurie TOYOTA GAZOO Racing, double champion du monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures de Daytona, et Marc, quintuple vainqueur du Rallye Dakar dans la catégorie moto et sextuple champion du monde des Rallyes Tout-Terrain FIM, ont poursuivi leur entraînement intensif en prévision du Rallye Dakar 2020 où le duo a mené à bon port leur Toyota Hilux en décrochant une honorable 13e place au classement général pour leur toute première tentative commune.
 

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium