Le nouveau Toyota PROACE MAX rejoint la gamme professionnelle complète et électrifiée de Toyota

• La famille PROACE s'agrandit avec le tout nouveau fourgon utilitaire grand format PROACE MAX
  • La série Toyota Professional se renouvelle avec une gamme complète et électrifiée
  • La famille PROACE bénéficie d'une autonomie accrue
  • Un look puissant et modernisé pour les nouveaux PROACE et PROACE CITY
  • Le nouveau Hilux Hybrid 48V rejoint une gamme complète
  • Le service à la clientèle est amélioré grâce à un nouveau concept de vente au détail, à un financement compétitif et à un service après-vente exclusif
  • PROACE & PROACE VERSO MY24 disponible à partir de janvier, PROACE MAX à partir de l’été 2024

Toyota Professional propose un choix plus complet que jamais avec une gamme de véhicules commerciaux électrifiés revigorée et élargie, complétée par un engagement sans compromis en matière de service à la clientèle, ce qui permet à Toyota de poursuivre sa croissance dans le secteur.

La technologie de pointe des véhicules utilitaires légers se distingue par une nouvelle allure audacieuse et robuste dans une gamme étendue qui propose les meilleures capacités de transport de charge du marché.

Le tout nouveau PROACE MAX occupe le devant de la scène et rejoint la famille PROACE élargie aux côtés des modèles PROACE et PROACE CITY modernisés. Quant au Hilux Hybrid 48V, il offre une nouvelle option électrifiée au pick-up imparable de Toyota.

Le nouveau design frappant de la face avant de la famille PROACE souligne l'identité de Toyota et crée une première impression saisissante, grâce à une surface plus nette de la face avant. La technologie d'éclairage à LED de dernière génération et les jantes en alliage confèrent une apparence encore plus distinctive, en fonction du niveau de finition.

Les intérieurs modernes présentent de nouveaux designs de volant et les derniers équipements embarqués en fonction du niveau de finition, notamment des écrans entièrement numériques et un système d'infodivertissement dernier cri avec navigation intégrée, ainsi qu'une connectivité sans fil Apple CarPlay ou Android Auto.

Les services connectés apporteront une valeur ajoutée aux trajets quotidiens et seront disponibles pour tous les modèles de la famille PROACE dès le début des ventes.

Conformément à l'approche multitechnologique de Toyota en matière de neutralité carbone, tous les véhicules de la famille PROACE sont proposés en tant que véhicules électriques à batterie (BEV), ce qui permet de réduire à zéro les émissions de gaz d'échappement sans sacrifier la praticité et la fiabilité.

En proposant des options électrifiées dans toute sa gamme de produits Toyota Professional, Toyota souligne sa conviction qu’il faut proposer aux clients un large éventail d’options pour leur permettre d’accéder à des véhicules abordables et pratiques qui, dès maintenant, accéléreront le rythme de réduction des émissions de CO2 et contribueront à assurer une transition réussie vers une mobilité zéro émission.

Tous les véhicules Toyota Professional sont équipés de la dernière technologie Toyota Safety Sense, qui assiste le conducteur et lui procure une plus grande tranquillité d'esprit.

Présentation de l’utilitaire lourd Toyota PROACE MAX

Représentant le plus gros véhicule de la gamme Toyota Professional, l’utilitaire lourd PROACE MAX est disponible en six configurations, avec deux empattements, trois longueurs et trois hauteurs pour offrir de multiples options de transport de charges. Dans sa plus grande version, le PROACE MAX Electric a une capacité de chargement de 17 m³, la meilleure de sa catégorie.

Le chargement et le déchargement sont facilités par les portes pleine hauteur et à l'ouverture carrée pratique, avec un seuil bas pour un accès facile. Pour la première fois sur une Toyota, les portes s'ouvrent à 270 degrés, ce qui maximise l'espace de chargement et l'accès à la cabine côté trottoir.

La dernière technologie de batteries électriques offre le confort d'une conduite sans émissions et la praticité d'une large autonomie allant jusqu'à 420 km (WTLP standard).

La plate-forme du PROACE MAX permet également de multiples transformations, grâce aux normes de qualité sans compromis de Toyota. Elle est disponible en configuration à benne basculante sur un ou trois côtés et en configuration à ridelles, y compris le châssis, la plate-forme et la disposition Crew Cab en option avec deux rangées de sièges.

Une praticité moderne avec le PROACE et le PROACE CITY

Les véhicules polyvalents PROACE et PROACE CITY bénéficient de modernisations visuelles accrocheuses et des dernières technologies dans les deux configurations de passagers des fourgons PROACE VERSO et PROACE CITY VERSO, soulignant ainsi la grande variété de solutions pratiques de la gamme Toyota Professional.

Le fourgon PROACE est doté des meilleures options de motorisation de sa catégorie et, son autonomie augmentera de 20 km pour atteindre 350 km. Le PROACE dispose également d'une capacité de chargement à la hauteur de ses performances, avec un volume pouvant atteindre 6,6 m³ et une charge utile de 1 400 kg, tandis qu'en configuration PROACE VERSO, le véhicule peut accueillir jusqu'à neuf passagers dans d’excellentes conditions de confort.

Le transport de charges est un attribut remarquable du PROACE CITY, qui est en tête de sa catégorie pour le transport de charges et de passagers. Le fourgon utilise intelligemment l'espace disponible pour contenir 4,4 m³ de volume de chargement et jusqu'à 1 000 kg de marchandises, selon la motorisation. La dernière technologie de batteries EV offre également une autonomie de 330 km, la meilleure de sa catégorie, soit une augmentation de 50 km par rapport à la génération actuelle. Toutes les variantes des fourgons peuvent accueillir confortablement trois passagers à l'avant, tandis que la version PROACE CITY VERSO à sept places offre une plus grande capacité de transport de passagers.

Le Hilux 48V Hybrid renforce l’attrait d’une icône imparable

La gamme Toyota Professional s'élargit également avec l'arrivée du nouveau Hilux Hybrid 48V, qui bénéficie d'un meilleur rendement énergétique et de meilleures performances de conduite, ce qui renforce encore les formidables capacités du pick-up sur route et hors route.

Outre la durabilité et la fiabilité légendaires du Hilux, le Hilux Hybrid 48V offre une meilleure réponse de l'accélérateur et une accélération linéaire, ainsi que des performances tout-terrain améliorées grâce à une accélération plus souple sur les terrains accidentés et au freinage régénératif dans les descentes.

Les améliorations apportées à la conduite ne font aucun compromis sur les capacités de remorquage et de charge utile, qui restent exceptionnelles avec respectivement 3 500 kg et 1 000 kg.

Un service clientèle complet

La gamme étendue Toyota Professional représente un engagement renouvelé en faveur des véhicules utilitaires et Toyota compte bien poursuivre l'augmentation de ses volumes de ventes d'une année sur l'autre dans ce secteur, qui ont atteint 119 000 unités en 2022, et devraient connaître de nouveaux records de ventes cette année.

Toyota a l'intention d'atteindre cet objectif grâce à une gamme complète de véhicules alliée à une attention particulière portée au service à la clientèle, qui comprend un financement et une assurance compétitifs, des garanties et une assistance routière fournie par Toyota Financial Services, KINTO et Toyota Insurance Services pour plus de sérénité, ainsi que des véhicules de courtoisie pour permettre aux clients de rester sur la route et en activité.

Afin d'améliorer l'expérience des clients de l'acquisition jusqu’à la possession, les nouveaux centres professionnels Toyota offriront une expertise et des installations d'entretien dédiées aux véhicules utilitaires.

La gamme d'accessoires modernisée comprend notamment des solutions pratiques de transport et de stockage, ainsi que des options de sécurité et de protection pour une plus grande tranquillité d'esprit.

De plus amples renseignements sur les produits et services de Toyota Professional seront dévoilés lors du Forum Toyota Kenshiki 2023 qui se tiendra dans le courant du mois.

New model