Le pilote de rallye Elfyn Evans participera à la Goodwood Speedweek au volant de la nouvelle Toyota GR Yaris

Le pilote de rallye Elfyn Evans participera à la Goodwood Speedweek au volant de la nouvelle Toyota GR Yaris

Actuellement en tête du WRC, Elfyn Evans va temporairement raccrocher les clés de sa Yaris WRC pour offrir à la nouvelle routière GR Yaris sa première course de vitesse au Royaume-Uni. Il s'agit en effet d’un véritable pur-sang, qui a été développé grâce à la participation de l’écurie TOYOTA GAZOO Racing au WRC.

Evans participera aux épreuves Speedweek Super Special dans le cadre de sept courses qui se dérouleront sur deux jours : les spéciales de 1 à 4 dès 18 h le jeudi 15 octobre et les spéciales de 5 à 7 dès 13 h 10 le vendredi 16 octobre.  

Les spéciales de la Goodwood Speedweek réuniront des voitures de rallyes issues de près d’un demi-siècle de WRC. Deux épreuves, la spéciale Nord et la spéciale Sud, ont été créées dans les limites du circuit, empruntant la piste, la zone intérieure, la route périphérique et le tunnel principal. L’alternance de virages rapides, de virages serrés, de goudron et de gravier représentera un formidable défi pour les pilotes. Pour en savoir plus sur l’événement et les participants, cliquez ici.

Organisée en remplacement du Festival de Vitesse de Goodwood et du Goodwood Revival, dont l'édition 2020 a dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19, la Goodwood Speedweek promet de réunir le meilleur des deux évènements en un seul et même weekend de sport automobile.  Les fans pourront visionner ces trois journées gratuitement et en direct du circuit sur un site de streaming dédié, ainsi que sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube de la Goodwood Speedweek.  Pour en savoir plus sur la Goodwood Speedweek, cliquez ici.

La GR Yaris est une voiture de sport unique, construite sur une nouvelle plateforme, propulsée par un tout nouveau moteur turbo trois cylindres de 1,6 litre développant une puissance de 261 ch et un couple de 360 Nm. De plus, elle est équipée d’une transmission intégrale GR-FOUR adaptée qui s’inspire directement de l’expérience en compétition de l’écurie TOYOTA GAZOO Racing. En plus d'être puissante, elle est légère puisqu’elle ne pèse que 1 280 kg, ce qui lui permet d'atteindre 100 km/h en 5,5 s.

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium