LE POUVOIR DU CHIFFRE QUATRE : TOYOTA ATTEINT LES 4 MILLIONS DE YARIS PRODUITES EN FRANCE

LE POUVOIR DU CHIFFRE QUATRE : TOYOTA ATTEINT LES 4 MILLIONS DE YARIS PRODUITES EN FRANCE

 

•    Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a produit sa quatre millionième Yaris
•    La Yaris 4 000 000 est un modèle de 4e génération équipé d’une technologie hybride de 4e génération
•    Malgré une longueur inférieure à 4 m, la nouvelle Yaris est la voiture la plus sûre de son segment

Bruxelles, Belgique – 8 décembre 2020 –Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a produit sa quatre millionième Yaris, un modèle hybride haut de gamme qui mêle le rouge et le noir. Ce véhicule d’exception est une Yaris de 4e génération dotée d’un système hybride de 4e génération, et équipée, de série, de fonctions de sécurité actives et passives inégalées dans son segment. 

Depuis son lancement, en 1999, tout sourit à la Yaris. Élue Voiture de l’année en 2000, elle n’a cessé de briller depuis, que ce soit par son image invariablement positive ou son volume de ventes croissant. Au fil des années, la Yaris n’a rien perdu de sa popularité. En 2019, le modèle de 3e génération a atteint 224 000 ventes en Europe, représentant ainsi environ 22 % du chiffre d’affaires européen de Toyota, et accaparant une part de près de 8 % de son segment.

La quatre millionième Yaris fabriquée en Europe est un modèle de 4e génération équipé d’un système hybride de 4e génération. En plus d’assurer la consommation et les émissions de CO2 les plus faibles de son segment (3,7 l/100 km et 85 g/km [WLTP]), cette Yaris renferme un puissant moteur (116 ch DIN), et offre encore plus de plaisir de conduite que sa prédécesseure de 3e génération.

Garants des promesses de sécurité de la marque, les ingénieurs de Toyota ont en outre fait de cette nouvelle Yaris le véhicule le plus sûr de son segment. Toyota a ainsi reçu le prix SAFETYBEST 2020 pour le développement et l’intégration d’airbags centraux dans cette nouvelle Yaris – une première pour le segment B en Europe. Outre ses trésors de sécurité passive, la numéro 1 des ventes de Toyota intègre la toute dernière version de la suite Toyota Safety Sense, qui inclut des fonctions de sécurité inégalées dans ce segment.

La Yaris Cross rejoindra bientôt la Yaris dans les usines de production de TMMF. 
 

Contact us
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
About Toyota Belgium