LE RETOUR D'UNE LEGENDE

LE RETOUR D'UNE LEGENDE

Le prototype de la Toyota Supra sera présenté en première mondiale au Goodwood Festival of Speed

Lundi 9 juillet 2018

  • Très attendue sur la scène automobile, la nouvelle voiture de sport de Toyota, la Supra, sera dévoilée au public sous la forme d’un prototype dans le cadre du célèbre Goodwood Festival of speed (Royaume-Uni)
  • La voiture s’ébrouera chaque jour sur le parcours du festival (les 12, 13, 14 et 15 juillet). Elle sera pilotée par Tetsuya Tada, ingénieur en chef, et Herwig Daenens, pilote principal
  • Fidèle à son héritage, la nouvelle Toyota Supra sera une propulsion animée par un moteur six cylindres en ligne monté à l’avant
  • Le concept Toyota GR Supra Racing et la TOYOTA TS050 Hybrid N°8 – vainqueur du Mans – seront également exposés à Goodwood, en mode statique toutefois
  • La Toyota Supra devrait être commercialisée au cours du premier semestre de 2019

Le modèle de développement sera vu en action sur la course de côte de la célèbre grand-messe du sport moteur britannique, apportant ainsi une contribution exclusive au programme de l’année du jubilé d’argent du festival de Goodwood. Le prototype sera piloté sur ce parcours mythique par deux des responsables du  développement : Testuya Tada, ingénieur en chef responsable de l’intégralité du projet Supra, et Herwig Daenens, le pilote principal.

Dans la foulée de l’annonce d’une nouvelle Toyota Supra au Salon international de l’Automobile de Genève en mars dernier, Toyota peut confirmer que le modèle sera fidèle à ses légendaires aïeules, puisque ce véritable pur-sang sera animé par un bloc six cylindres en ligne monté à l’avant qui entraînera les roues arrière.

En « tenue de camouflage » aux couleurs de l’écurie TOYOTA GAZOOO Racing – rouge, noir et blanc, le prototype de la Toyota Supra sera visible en action les jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet dans le cadre du festival.

Les milliers de fans des sports moteur et de l’automobile qui assisteront au festival auront également l’occasion d’admirer le concept Toyota GR Supra Racing. Créé par TOYOTA GAZOOO Racing, il annonçait le retour du nom Supra lorsqu’il a été dévoilé au Salon de Genève cette année. Il explore le potentiel d’un modèle de compétition haute performance, arborant des lignes spectaculaires et des matériaux composites avancés et légers, une suspension abaissée et un volant et un cockpit de course conformes aux normes de compétition.

TOYOTA GAZOOO Racing est l’organisation qui est à la tête du programme sportif mondial de Toyota et du développement de voitures de route exclusives estampillées « GR », axées sur la performance, dont la toute récente Yaris GRMN. Dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, l’écurie TOYOTA GAZOOO Racing a remporté la première victoire de Toyota aux 24 Heures du Mans, en signant même un doublé cette année. La TOYOTA TS050 Hybrid N°8 qui a remporté la victoire historique sera exposée dans le paddock de la course de Goodwood.

TOYOTA GAZOOO Racing participe également au plus haut niveau international du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA avec la Yaris WRC, accrochant deux victoires à son palmarès lors de sa première saison en 2017, ainsi qu’une victoire au Rallye d’Argentine et un certain nombre de podiums cette année.

Toyota prévoit de commercialiser sa nouvelle Toyota Supra au cours du premier semestre de 2019.

Stephan Lesuisse Toyota Belgium

A propos de Toyota Belgium