Le Toyota bZ Compact SUV Concept dévoilé

• Le Toyota BEV Concept incarne une approche de conception épurée et dynamique couplée à des matériaux durables à faible impact
  • Design intérieur moderne rehaussé de l’assistant personnel à bord
  • Le nouveau concept offre un aperçu d’une future évolution de la gamme bZ de Toyota

Le nouveau Toyota bZ Compact SUV Concept fait son apparition mondiale lors du Los Angeles Auto Show de 2022. Toyota donne un aperçu de l’avenir avec le bZ Compact SUV Concept, en élargissant la vision de l’entreprise sous la marque ombrelle « bZ » (Beyond Zero).

Le Toyota bZ Compact SUV Concept est conçu comme un véhicule entièrement électrique à batterie (BEV), selon une approche de conception épurée/vitale. Cette approche met à l’honneur la dualité du véhicule, et donne naissance tant à la conception minimaliste que l’on attend d’un BEV qu'à la vitalité du futur. Le concept est l'incarnation d'un véhicule zéro émission, construit avec des matériaux durables à faible impact, qui affiche également des performances dynamiques, fait usage de technologies de pointe et s'habille d'un look élégant.

La forme aérodynamique du concept renforce son look futuriste qui intègre les roues repoussées dans les angles pour une posture agressive, ce qui lui donne l’impression qu’elle bouge même lorsqu'elle est à l’arrêt. Les porte-à-faux courts et les angles de balayage mettent en évidence son caractère technologique avancé, tandis que l'habitacle réduit lui confère un look agile pour une faible traînée.

Le style épuré s’étend à l’intérieur avec des finitions haut de gamme pour un look distinctif. L’équipe de conception a notamment intégré plusieurs aspects respectueux de l’environnement, tels que des sièges en matériaux à base de plantes et recyclés pour respecter le thème Beyond Zero. Un assistant personnel à bord relie le conducteur et ses passagers au véhicule grâce à des signaux d’éclairage audio et visuels qui se déplacent dans l’habitacle, répondant aux demandes ou commandes des passagers avant ou arrière.

Grâce à son message Beyond Zero, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est obtenue grâce à l’introduction pratique d’un portefeuille de produits dotés de technologies pour groupe motopropulseur avancées, alternatives et zéro émission.

De plus amples informations sur ce concept seront dévoilées en décembre 2022.

New model