LeasePlan et Media Markt entament le Salon de l’auto avec une offre sensationnelle pour les particuliers

Vendredi 8 janvier 2016 — Pour la deuxième fois en peu de temps, LeasePlan organise une action en collaboration avec Media Markt permettant aux particuliers d’acheter une voiture en leasing. L’action se déroulera cette fois du 8 au 24 janvier inclus et deux modèles seront proposés. Vous pourrez acheter la Toyota Aygo en leasing à partir de 179 euros par mois, tandis que sa grande sœur, la Toyota Auris,  sera disponible à partir de 279 euros par mois.

En octobre, LeasePlan lançait une première offre destinée aux particuliers en collaboration avec Media Markt, où il était possible de découvrir la voiture et de s’inscrire pour le projet sur-le-champ. Trois mois plus tard, LeasePlan et Media Markt renouvellent leur collaboration, en s’associant cette fois à Toyota. À l’aide de l’analyse des inscriptions d’octobre, il a été décidé de proposer deux modèles pour cette action : une petite citadine et une familiale. Les particuliers peuvent acheter la Toyota Aygo en leasing à partir de 179 euros par mois, tandis que la Toyota Auris est disponible à partir de 279 euros par mois.

Stefan De Prycker, Country Managing Director chez Media Markt Belux : « Ce concept de leasing très prisé et innovant s’intègre parfaitement dans la culture de Media Markt : l’offre est imbattable ! Ce projet a rencontré un franc succès grâce à la collaboration professionnelle avec LeasePlan. Pourquoi ? Parce que nous avons conjugué les forces de deux leaders du marché. C’est avec plaisir que nous renouvelons l’expérience, car les consommateurs sont très enthousiastes. »

La formule la plus populaire : 10 000 kilomètres par an*
Lors de la précédente action en octobre, vous aviez le choix entre trois formules : 10 000, 20 000 ou 30 000 kilomètres par an. Les inscriptions ont révélé que la formule de 10 000 kilomètres par an était la plus demandée. 48 % des conducteurs ont opté pour cette dernière, tandis que 42 % ont souscrit un contrat pour 20 000 kilomètres par an. Cela signifie que seulement 10 % ont choisi la formule de 30 000 kilomètres.

61 % des conducteurs ayant souscrit un contrat étaient des hommes et l’âge moyen des personnes qui ont signé un contrat Private Lease avec LeasePlan est de 40 ans.

LeasePlan a constaté que la plupart des conducteurs ayant souscrit un contrat en octobre étaient originaires de la province d’Anvers (21,3 %). La répartition Flandre – Bruxelles – Wallonie des conducteurs correspond à 68,9% - 7,9% - 23,2%.

Nouvelle offre avec Toyota
Du 8 au 24 janvier inclus, LeasePlan lancera donc pour la deuxième fois une offre Private Lease avec deux modèles Toyota. Cette action sera dès lors soutenue par le réseau de concessionnaires Toyota participants en ce qui concerne la livraison et les entretiens. Les prix mentionnés ci-dessus comprennent les services et/ou produits suivants :

  • 3 ans de plaisir de conduite au volant d’une voiture neuve

  • Responsabilité civile, rétention du risque et protection juridique

  • Entretien et réparations techniques

  • Pneus (illimité)

  • Assistance dépannage en Europe avec voiture de remplacement pendant 5 jours en cas de panne en déplacement

  • Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

  • Taxe de circulation et TVA

  • Financement et intérêts

    Les seuls éléments à la charge du conducteur sont : la consommation de carburant, les amendes de circulation, les pneus hiver s’il souhaite en mettre et le moyen de transport de remplacement en cas de réparation ou d’entretien.

    Durant cette action, le conducteur pourra choisir entre quatre formules au lieu de trois :

  • 1 – 7 500 km/an

  • 7 500 – 15 000 km/an

  • 15 000 – 22 500 km/an

  • 22 500 – 30 000 km/an

    Johan Portier, Directeur commercial de LeasePlan Belgium : « En raison du grand succès rencontré par notre première action Private Lease en octobre, nous avons décidé de renouveler l’expérience à l’occasion du Salon de l’auto. Nous voulons rester innovants, tout en prêtant attention aux besoins et aux souhaits de nos clients potentiels. À l’aide du feed-back que nous avons reçu en octobre, nous avons donc décidé de proposer deux modèles et plusieurs options de kilométrage. »

    Les deux véhicules seront à découvrir du 13 au 19 janvier inclus dans tous les magasins Media Markt de Belgique et sur mediamarkt.be. L’offre sera disponible sur leaseplan.be du vendredi 8 janvier au dimanche 24 janvier inclus.

    Toyota se réjouit d’avoir été choisi comme partenaire par LeasePlan et Mediamarkt. Que l’Aygo et l’Auris soient choisis comme représentants du segment A et C prouvent la compétitivité de nos véhicules.

    L’Aygo proposée dans le cadre de ce partenariat est une Aygo 5 portes -  1000 cc – 69 chevaux. En plus d’avoir un design qui plait, cette Aygo se distingue par un équipement où la sécurité le dispute au confort, certainement pour une voiture de ce segment :

    ABS EBD– BA

    6 Airbags

    VSC

    HAC (Hill-Start Assist Control)

    Direction assistée,

    Radio MP3 avec USB et Bluetooth,

    vitres électrique à l’avant et verrouillage central avec commande à distance

    rétroviseurs électrique et chauffant,

    et même air conditionné manuel !

    Concernant l’Auris, il s’agit de la version 5 portes – essence 1300 cc – 99 chevaux. L’Auris vient en plus de bénéficier d’un face-lift en juin.  Ici aussi, l’équipement est richement doté. Mention particulière pour

  • Air conditionné automatique

  • Jante en aluminium

  • Connectivité MP3 et Bluetooth

  • ABS – EBD – VSC – Traction Control – Hill Start Assist Control

  • 7 Airbags

    Nul doute que cette offre attractive fera beaucoup parler d’elle.

    www.mediamarkt.be

    www.leaseplan.be/privatelease

    www.toyota.be

    *Les chiffres de l’analyse se basent sur les résultats de vente de l’action Private Lease en octobre 2015.

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium