Les hybrides auto-rechargeables en tête des immatriculations belges 2023

La Toyota Yaris hybride est le modèle le plus immatriculé en Wallonie et le n°2 pour toute la Belgique

• Les derniers chiffres trimestriels de la Febiac montrent une remontée du marché automobile belge : près de 30% de voitures neuves ont été nouvellement immatriculées au cours des trois premiers mois de 2023
  • L'hybride auto-rechargeable reste un choix populaire pour de nombreux consommateurs, grâce à l'accessibilité de cette technologie
  • Avec la Toyota Yaris, le pionnier de l'hybride, Toyota, continue sa poursuite en tête du classement

Les premiers chiffres trimestriels de 2023 de la Febiac montrent que l'hybride auto-rechargeable est le choix préféré de nombreux Belges pour l’achat d’une nouvelle voiture, et ce, grâce aux avantages pratiques de cette technologie. La Toyota Yaris arrive en tête des modèles Toyota préférés par les Belges.

Le marché automobile belge remonte enfin après 3 ans. Selon la Febiac, les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 27,5% au premier trimestre 2023. Ces chiffres sont également positifs pour Toyota, confirmant une fois de plus que les hybrides auto-rechargeables sont la solution accessible pour les clients de véhicules privés et professionnels à la recherche d'une voiture électrifiée pratique, économique et abordable en guise de transition vers un modèle 100 % électrique.

Le modèle hybride préféré des Belges est actuellement la Toyota Yaris. Pour l'ensemble de la Belgique, cette voiture du segment B occupe la deuxième place en termes d'immatriculations, et même la première en Wallonie1. Le succès de ce modèle peut sans aucun doute être attribué à son prix d'achat accessible, à sa faible consommation (-25% par rapport à un modèle comparable à moteur à combustion interne), à ses émissions de CO2 réduites et à son design trendy, combinés à la technologie hybride pratique et bien connue de Toyota.

Toyota est donc convaincu que les véhicules hybrides auto-rechargeables, tant pour les particuliers que dans le segment des véhicules utilitaires, sont et resteront un maillon indispensable dans la transition vers une mobilité neutre en carbone.

1 Top 5 iimmatriculations Belgique et Wallonie, Q1 2023. Source: Febiac

Wallonië