Les Toyota Corolla et RAV4 obtiennent 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP

Les Toyota Corolla et RAV4 obtiennent 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP

  • La nouvelle Toyota Corolla et le nouveau Toyota RAV4 obtiennent la notation maximale de 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.
  • Ce résultat repose sur les plateformes de la nouvelle architecture globale TNGA : GA-C pour la Corolla et GA-K pour le RAV4.
  • Toyota place la sécurité au cœur de ses activités et installe le nouveau pack de sécurité active Toyota Safety Sense 2 de série sur toutes les Corolla et tous les RAV4.

Lancés en début d’année, les Toyota Corolla et RAV4 ont obtenu la notation maximale de 5 étoiles sur la dernière session des essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.

Les deux modèles affichent d’excellents résultats dans les quatre catégories (voir tableau ci-dessous).

 

Occupant adulte

Occupant enfant

Usagers vulnérables

Aide à la sécurité

Corolla

95 %

84 %

86 %

77 %

RAV4

93 %

87 %

85 %

77 %

 

Ces résultats reflètent la robustesse intrinsèque des carrosseries et des plateformes basées sur la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture), qui tire parti de renforts stratégiques et utilise des aciers ultrarésistants pour absorber les forces du choc et les disperser à distance de l’habitacle. 

Fidèle à son engagement à démocratiser les équipements de sécurité les plus perfectionnés, Toyota installe la seconde génération du pack Toyota Safety Sense de série sur toutes les Corolla et tous les RAV4. Elle comprend le système de sécurité précollision (PCS) avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire (LDA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA).

Le PCS a obtenu le score maximal sur les Corolla et RAV4 lors des essais à vitesse modérée (circulation en ville), en évitant la collision à toutes les allures du test. Le Toyota Safety Sense s’est aussi montré performant à vitesse élevée (circulation sur autoroute). À l’approche d'une voiture plus lente, il a su éviter le choc à toutes les allures du test. Et à l’approche d’une voiture arrêtée ou en train de ralentir, il a évité la collision dans la majorité des cas et l’a atténuée dans les autres.

La fonction de reconnaissance des piétons et cyclistes s'est aussi avérée très efficace puisqu’elle a permis d’éviter la collision avec les cibles de ces usagers vulnérables dans tous les scénarios, de jour comme de nuit.

Ces résultats témoignent clairement de l’importance accordée à la sécurité automobile par Toyota, qui la place au cœur de sa quête d’amélioration continue des véhicules. Ainsi les bénéfices des technologies de pointe ne se cantonnent pas aux modèles haut de gamme les mieux équipés mais sont disponibles sur l’ensemble de la gamme Toyota.

 

 Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90% à l’horizon 2050, et est le leader du marché des voitures hybrides. C’est en 1997 que Toyota a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par le C-HR et la Corolla. En Belgique, 65% des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. En 2015, Toyota a mis sur le marché la Mirai, une voiture à hydrogène.

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