LES VENTES GLOBALES CUMULÉES DES SÉRIES « TOYOTA LAND CRUISER » DÉPASSENT LES 10 MILLIONS D'UNITÉS

LES VENTES GLOBALES CUMULÉES DES SÉRIES « TOYOTA LAND CRUISER » DÉPASSENT LES 10 MILLIONS D'UNITÉS

~Grâce aux clients qui ont accordé leur confiance au Land Cruiser et en ont fait l’acquisition génération après génération~

Toyota Motor Corporation (Toyota) annonce aujourd’hui que les ventes globales cumulées des Séries2 « Land Cruiser »1 ont dépassé les 10 millions d’unités. Selon Toyota research, les ventes cumulées atteignaient les 10 millions d’unités au 31 août 2019.

Le Land Cruiser est le modèle Toyota vendu sur la plus longue période3. Lancé le 1er août 1951, sous le nom de « Jeep BJ » Toyota, sa production s’est poursuivie pendant 68 ans.

Les exportations à grande échelle du Land Cruiser ont débuté avec la série 20, introduite en 1955, quatre années après le lancement du modèle de première génération. Depuis lors, Toyota a régulièrement développé des versions adaptées aux besoins de ses clients, sans sacrifier la fiabilité, la durabilité et la maniabilité tout-terrain sur lesquelles s’est fondée la conception de ce modèle. C’est ainsi que le Land Cruiser est parvenu à s’attirer durablement les faveurs de clients du monde entier. Dans un premier temps, ce sont moins de 100 unités qui ont été exportées chaque année. En 1965, soit 10 années après les premières exportations à grande échelle, ce chiffre dépassait les 10 000 unités par an. Aujourd’hui, le Land Cruiser est commercialisé dans près de 170 pays et régions du monde, tandis que ses ventes globales annuelles atteignent les 400 000 unités.

Le Land Cruiser a grandement contribué à accroître la confiance que les clients témoignent à la marque Toyota à travers le monde, tout en lui offrant une solide base pour développer ses exportations. Du fait de leur fiabilité et de leur maniabilité hors pair, des modèles Land Cruiser série 40 sont encore utilisés aujourd’hui dans certaines régions, près de 50 années après leur construction.

L’histoire du Land Cruiser illustre les valeurs de Toyota : la qualité, la durabilité et la fiabilité. De plus, il est à la source de la production de voitures Toyota partout et pour tous. Le Land Cruiser est un partenaire rassurant pour le travail ou les activités quotidiennes. En prenant soin de leur vie et de leurs biens, il aide ses adeptes à concrétiser leurs rêves de mobilité. C’est également une voiture qui vous emmènera partout, à tout moment, et vous ramènera à bon port.

En Afrique, le Land Cruiser est utilisé pour dispenser une aide humanitaire : au Burundi, il permet de transporter les enfants victimes de la malaria jusqu’à l’hôpital, tandis que dans les camps de réfugiés d’Ouganda, il mène les patients jusqu’aux cliniques.

En Australie, le Land Cruiser permet de parcourir les mines de zinc et de cuivre, à quelques 1 600 mètres de profondeur. Il est également utilisé pour rassembler les troupeaux dans de vastes exploitations bovines de 8 000 kilomètres carrés.

Dans certaines régions du Costa Rica, en Amérique Centrale, le Land Cruiser est utilisé pour la récolte des carottes, à des altitudes qui peuvent atteindre 3 500 mètres et sur des pentes si abruptes que les hommes parviennent eux-mêmes difficilement à se tenir debout—le Land Cruiser étant « le seul véhicule capable d’atteindre ces terres. »

Dans de nombreux endroits du monde, il serait en effet impossible de surmonter les défis de la vie quotidienne sans l’aide du Land Cruiser.

Les 10 millions de Land Cruiser vendus au cours des 68 dernières années ont été utilisés sur de nombreuses différentes routes et ont contribué au perfectionnement des véhicules Toyota.

À l’avenir, et afin de toujours satisfaire—voire dépasser—les attentes des différents clients, le développement du Land Cruiser se fondera sur le principe selon lequel il sera utilisé dans chaque recoin du monde. À ces fins, Toyota prévoit de définir des normes plus strictes et de continuer à s’impliquer dans la production automobile avec pour objectif de créer une voiture vraiment unique.

Site consacré au Land Cruiser

https://global.toyota/en/mobility/toyota-brand/features/landcruiser/

 

 

1    Le modèle a été renommé « Land Cruiser » en 1954.

2    Aperçu des séries Land Cruiser. Les modèles actuellement produits sont indiqués par un astérisque*

      Marque Toyota :

      <Modèles utilitaires lourds>

      Toyota Jeep BJ, Land Cruiser série 20, série 40 et série 70*

      <Modèles break>

      Land Cruiser série 55, série 60, série 80, série 100, série 200*

      <Modèles légers>

      Land Cruiser « break » série 70, « Prado » série 70, Prado série 90, Prado série 120 et Prado série 150*

      Marque Lexus :

      « LX 450 », « LX 470 » et « LX 570 »* ; « GX470 » et « GX 460 »*

3    Référence : le modèle « Crown » a été lancé en 1955 ; le modèle « Corolla » a été lancé en 1966

 

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium