L'INGENIEUX MOYEN DE TOYOTA POUR PROMOUVOIR SES HYBRIDES AU BRUSSELS MOTOR SHOW : DONNER LA PAROLE A SES PROPRES CONDUCTEURS. SUR PLACE, ET VIRTUELLEMENT !

"Proud Hybrid Driver, ask me why!"

Une chose ne passe pas inaperçue au salon de l’auto de Bruxelles. Et ce ne sont pas forcément les voitures. De nombreuses personnes qui se baladent dans les allées portent la même veste...

Ce n’est pas une coïncidence. C’est de cette façon intrigante que Toyota fait la promotion de ses modèles Hybrides au salon de l'auto ; en ayant ses propres clients comme ambassadeurs de sa marque. On peut les reconnaître à la veste qu’ils portent et qui invite les autres visiteurs à leur poser des questions à propos de l’Hybride. Toyota s’est orienté vers cette solution ingénieuse, car qui est mieux placé qu’un client satisfait pour partager son expérience de l’Hybride ? Avec 92% d'entre eux qui referaient le même choix, Toyota a sur qui compter !

Reality Test Drive : une expérience VR plus vraie que nature.

À côté de ces ambassadeurs présents sur place, c’est dans la voiture hybride de véritables conducteurs Toyota que les visiteurs du stand peuvent embarquer. Grâce à la VR, ils se retrouvent en direct sur le siège passager d’une hybride sillonnant la Belgique : un test grandeur nature lors duquel ils peuvent, là aussi, poser toutes leurs questions aux personnes les mieux placées pour y répondre. C’est donc une toute nouvelle façon d’utiliser la réalité virtuelle, plus vraie que jamais. Loin des expériences préprogrammées, c’est en direct, dans des conditions réelles que ces visiteurs peuvent découvrir et discuter de ces voitures. Le mot réalité prenant pour la première fois tout son sens.

Toyota, leader incontesté de l'hybride continue donc à faire parler de lui !

En effet, qui d’autre est mieux placé pour promouvoir l’Hybride que son inventeur Toyota ? Fort d’une expérience de 23 ans, Toyota a déposé plus de 24.000 brevets et vendu 14 millions d’Hybrides à travers le monde. Ce qui fait quasiment autant de conducteurs satisfaits puisque 92% d’entre eux referaient le même choix sans hésiter ! D’autant que Toyota propose la plus large gamme d’Hybrides avec 9 modèles différents, et encore bien plus à venir.