NEWSWEEK DECERNE A TOYOTA LE TITRE DE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE LE PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

NEWSWEEK DECERNE A TOYOTA LE TITRE DE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE LE PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Mardi 19 décembre 2017 — Une fois encore, Newsweek a élu Toyota comme l’une des entreprises les plus écologiques au monde en le plaçant dans les 5 % d’entreprises mondiales les plus performantes en ce domaine, et en le nommant « Meilleur industriel au monde » dans la catégorie automobile. Ainsi, Toyota se classe 16e sur les 500 entreprises les plus « vertes » et 1er dans la catégorie automobile.

 

Cette distinction récompense Toyota pour ses réussites en matière de développement durable et pour ses véhicules éco-responsables à motorisation hybride ou à pile à combustible. Le plus grand constructeur automobile devance ainsi des entreprises aussi respectées qu’Apple, Starbucks et Nike. Le score de cette année améliore encore les classements antérieurs de Toyota, reflétant l’engagement continu de l’entreprise envers les initiatives écologiques.

 

« Toyota est fier d’être reconnu par Newsweek comme le constructeur automobile le plus "vert" et l’une des entreprises mondiales les plus avancées en ce domaine, » a déclaré Jim Lentz, Directeur général de Toyota Motor North America. « Nous cherchons sans cesse à développer et améliorer les technologies appliquées à nos activités et à nos véhicules. Notre objectif est de réduire l’impact sur l’environnement tout en maintenant des prix abordables pour nos clients, et de positionner notre entreprise en leader de la mobilité durable dans notre secteur industriel. »

 

Le Newsweek Green Rankings annuel évalue les plus grandes entreprises mondiales cotées en Bourse, sur la base de huit mesures de la performance environnementale. Newsweek, en partenariat avec Corporate Knights et HIP Investor, note les entreprises par rapport à leurs pairs du même secteur selon chaque indicateur, au nombre desquels la consommation d’énergie, d’eau et la quantité de déchets. Le classement intégral du Newsweek Green Rankings est consultable sur le site Internet de Newsweek à http://www.newsweek.com/green-rankings-2017-18.

Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90% à l’horizon 2050, et est le leader du marché des voitures hybrides. C’est en 1997 que Toyota a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris et le C-HR. En Belgique, plus de 50% des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. En 2015, Toyota a mis sur le marché la Mirai, une voiture à hydrogène.