NOUVEAU STYLE GR SPORT POUR LA BERLINE COROLLA DE TOYOTA

•    La nouvelle berline Corolla rejoint les modèles Hatchback et Touring Sports dans la famille GR SPORT et brille par un design intérieur et extérieur ponctué d’éléments au look dynamique
•    Détails extérieurs en Piano Black et nouvelles finitions intérieures aux couleurs de TOYOTA GAZOO Racing
•    Peinture en deux tons exclusive disponible en option
•    Premier modèle GR SPORT disponible sur les marchés d’Europe de l’Est

La berline Corolla de Toyota marche dans les pas des Corolla Hatchback et Touring Sports, et se dote d’un nouveau look spécial GR SPORT. Ces trois Corolla GR SPORT partagent des éléments stylistiques communs tels qu’un habillage intérieur et extérieur similaire, des jantes en alliage spéciales et un siège au design exclusif qui les distinguent du reste de la gamme.
Avec ses détails inspirés des modèles GR haute performance de Toyota et rappelant les couleurs de TOYOTA GAZOO Racing, la variante GR SPORT rehausse d’une touche jeune et dynamique l’élégant style de carrosserie quatre portes qui caractérise cette berline. La berline Corolla sera en outre le premier modèle GR SPORT à conquérir les marchés d’Europe de l’Est.

Grâce à un design visuel modernisé, Toyota entend rendre sa berline Corolla plus attractive pour un public plus jeune. Les pièces extérieures chromées cèdent la place à des variantes en Piano Black, notamment la calandre, les boîtiers des rétroviseurs, les montants centraux et les bas de caisse qui accentuent le look surbaissé de la voiture. La garniture noire en forme de C qui encadre le pare-chocs avant souligne en outre la posture large de la voiture.

Les jantes en alliage noires de cette nouvelle berline Corolla sont dotées de finitions usinées à l’extrémité des branches, et munies de chapeaux de moyeu arborant la fameuse bague rouge propre à la catégorie GR. Ces jantes à 10 branches se déclinent en deux versions : une version 17 pouces de série, et une version 18 pouces disponible en option.

Le caractère dynamique de cette berline se retrouve en outre dans un béquet subtilement intégré à la carrosserie et peint dans le même ton que cette dernière, mais également dans la garniture noire placée au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière et l’insigne GR SPORT apposé sur le hayon.

La couleur signature de la GR SPORT est Dynamic Grey. Cette nouvelle version étant la première berline Corolla à offrir une option de peinture en deux tons, sept des huit teintes disponibles (dont Dynamic Grey) peuvent être combinées à un toit noir.

L’atmosphère dynamique de l’habitacle s’exprime à travers un ciel de pavillon noir, un volant garni de cuir perforé qui flatte le toucher et des seuils de porte avant en aluminium portant le logo GR. À l’avant, des sièges de sport garantissent un look et un maintien incomparables grâce à de généreux renforts latéraux, une assise au garnissage savamment étudié et des appuie-têtes intégrés. Ces sièges sont recouverts d’une combinaison de tissu noir et de cuir synthétique haut de gamme relevée d’une piqûre verticale en rouge et blanc qui rappelle les couleurs de TOYOTA GAZOO Racing – un code couleur qu’affichent également les sièges arrière.

Les clients peuvent choisir, en option, un système d’éclairage d’ambiance, un éclairage extérieur LED et une peinture en deux tons.

La nouvelle berline Corolla GR SPORT sera disponible – en fonction du marché local – avec l’actuelle motorisation hybride 1,8 litre, ou en version 1,6 litre essence. La production commencera en novembre 2020 pour permettre, selon le marché local, une ouverture des ventes dès janvier 2021.

Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM