NOUVEAU TOYOTA LAND CRUISER 150

Vendredi 1 décembre 2017 — QUALITÉ, LONGÉVITÉ ET FIABILITÉ DEPUIS 1951

Spécialiste du tout-terrain depuis plus de 65 ans, le Land Cruiser reste un cas à part sur le segment en parvenant à concilier une qualité, une longévité et une fiabilité d’exception, des performances hors route inégalées ainsi qu’un niveau toujours plus élevé de luxe, de confort et de prestige.

DISPONIBLE DANS PLUS DE 190 PAYS – record de tous les modèles Toyota actuels – le Land Cruiser possède des capacités tout-terrain hors normes. Elles lui valent une réputation de solidité et de fiabilité à toute épreuve et en font le chef de file du segment dans plus de dix pays européens.

Le nouveau Land Cruiser entend consolider cette renommée par un style extérieur rafraîchi et plus robuste, un confort et une qualité supérieurs dans l’habitacle, mais aussi plus de facilité d’utilisation et de meilleures prestations dynamiques sur et hors route.

Dans l’habitacle, la planche de bord redessinée accueille le grand écran 8” du système multimédia Toyota Touch & Go 2 (selon les versions), un panneau plus ergonomique aux commandes regroupées par fonction, des compteurs Optitron ainsi qu’un afficheur multifonction de 4,2” géré par des touches au volant.

À bord, conducteur et passagers gagnent en confort grâce à l’adoption (selon les versions) d’une ventilation des sièges avant, un chauffage et une climatisation automatique des sièges arrière, un pare-brise à dégivrage électrique et des buses de lave-glace chauffantes, l’abaissement des rétroviseurs extérieurs en marche arrière ainsi qu’une clé intelligente repensée.

En Europe de l’Ouest, le nouveau Land Cruiser est équipé d’un turbodiesel 2,8 l D-4D de 177 ch (130 kW). Dans les pays d’Europe de l’Est, s’y ajoutent deux moteurs à essence : un 2,7 l VVT-i de 164 ch (122 kW) et un 4,0 litres VVT-i de 249 ch (183 kW)*.

Le Land Cruiser doit d’abord ses talents tout-terrain hors pair à son châssis-échelle extrêmement robuste et résistant à la déformation, seul de ce type sur le segment, relayé par une remarquable panoplie de technologies fournissant à la fois conseil et aide technique à la conduite.

En permettant au conducteur – même inexpérimenté – d’exploiter au mieux les talents du véhicule, les dispositifs d’assistance en toutterrain du Land Cruiser en font l’un des 4x4 les plus évolués du marché, mais aussi l’un des plus sûrs, agréables et faciles d’emploi.

Ses compétences hors route s’améliorent encore grâce à un choix de trois types de différentiel arrière : libre, autobloquant ou un nouveau différentiel à glissement limité Torsen.

Le Multi-terrain Select (MTS), qui permet de choisir le mode de conduite le plus adapté aux conditions, profite désormais d’un mode AUTO, qui s’actionne automatiquement dès que le Crawl Control à cinq allures entre en jeu – un régulateur de vitesse extra-lente dédié au tout-terrain. De plus, les fonctions du Moniteur Multi-terrain (MTM - Multi-terrain Monitor) s’enrichissent d’une Caméra de Vision sousvéhicule, d’une Vue avant pivotante, et d’une Vue arrière grand angle ainsi que d’un Système de Vision 360°.

Le nouveau Land Cruiser peut maintenant recevoir le pack Toyota Safety Sense, un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées. Il comprend le Système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’Alerte de franchissement de ligne (LDA), la Gestion automatique des feux de route (AHB) et la Lecture de panneaux des signalisation (RSA).

Parmi les autres dispositifs de sécurité, citons le Moniteur d’angle mort (BSM) avec Avertisseur de circulation arrière (RCTA) et le dernier Système de surveillance de la pression des pneus (TPWS) avec repérage du pneu dégonflé.

Aucun autre SUV ne marie à tel point performances en tout-terrain et dynamique routière. Sa présence imposante et ses technologies embarquées ultramodernes caractérisent ce 4x4 premium qui conjugue capacités de franchissement, confort et raffinement.

Quelle que soit votre destination, le Land Cruiser saura vous y conduire... et vous ramener à bon port.

LES CAPACITÉS SANS ÉGAL DU LAND CRUISER EN TOUT-TERRAIN LUI VALENT UNE RÉPUTATION À TOUTE ÉPREUVE COMME L’UN DES 4X4 LES PLUS SOLIDES ET LES PLUS FIABLES AU MONDE.

Découvrez tout sur le nouveau Toyota Land Cruiser 150 dans le dossier de presse ci-joint

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium