NOUVEAU TOYOTA RAV4 HYBRIDE

NOUVEAU TOYOTA RAV4 HYBRIDE

Le nouveau RAV4 marque l’introduction du premier SUV compact hybride de Toyota sur un segment très disputé en Europe.

Mercredi 20 janvier 2016 — Réponse parfaite aux exigences d’un marché plus mûr et plus exigeant, le RAV4 Hybride profite de l’expérience incomparable acquise par Toyota en vingt ans d’évolution des SUV compacts, mais aussi des dernières innovations de sa technologie Full Hybrid.

Grâce à son système hybride associant un moteur essence de 2,5 litres à cycle Atkinson et un puissant moteur électrique, il se décline en versions traction et 4x4. La version à quatre roues motrices possède un second moteur électrique monté à l’arrière qui améliore la motricité et permet de remorquer jusqu’à 1 650 kg, tout en s’affranchissant du poids et de la complexité d’un arbre de transmission central.

Avec une puissance totale de 197 ch (145 kW), le RAV4 Hybride accélère de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes seulement, tout en ne consommant que 4,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 remarquablement basses de 115 g/km (en version deux roues motrices avec roues de 17 pouces).

La gamme RAV4 2016 propose également un choix de moteurs thermiques remaniés et homologués Euro 6.

Le nouveau turbodiesel 2,0 litres D-4D développe 143 ch (105 kW) et un couple généreux de 320 Nm, avec des émissions de CO2 de 123 g/km seulement. Quant au moteur essence 2,0 litres VVT-i, couplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique CVT et à une transmission 4x4, il affiche 151 ch (111 kW), 195 Nm de couple et des émissions de CO2 débutant à 149 g/km.

D’autres évolutions améliorent le silence, l’agrément et le raffinement de la conduite hybride Toyota : comportement dynamique et confort routier optimisés, habitacle plus silencieux et plus fonctionnel, lignes extérieures plus prononcées et plus toniques, qualité perçue en hausse ainsi que toutes les dernières innovations techniques et de sécurité.

Le nouveau RAV4 bénéficie du système Toyota Safety Sense, qui comprend de nouveaux dispositifs de sécurité active. Il est également équipé d’un système de vision à 360° donnant une vue panoramique immersive des abords immédiats du véhicule, pour faciliter le stationnement et les manœuvres à basse vitesse. L’habitacle restylé accueille un écran multifonction de 4,2” (11 cm) entre les compteurs et un écran couleur 7” (18 cm) de console centrale intégrant le système multimédia Toyota Touch 2.

 

LA RÉVOLUTION DES

MOTORISATIONS AU SERVICE DE L’ÉVOLUTION DES SUV

•    Plus de 1 million de Toyota hybrides vendues en Europe

•    Plus de 8 millions de Toyota hybrides vendues dans le monde,

      soit une économie de 58 millions de tonnes de CO2

•    6 millions de RAV4 livrés dans le monde, dont 1,5 million

      en Europe. 90 % des RAV4 européens toujours en circulation

•    RAV4 de nouvelle génération à motorisation Full Hybrid :

      statutaire, confortable et puissant, mais aussi respectueux

      de l’environnement

Pour plus d'informations, voyez le dossier de presse en attachement.

New RAV4 Hybrid | Power Redefined