NOUVELLE AURIS

NOUVELLE AURIS

Style plus affirmé et nouvelles motorisations pour la compacte Toyota

Mardi 3 mars 2015 — Avec son choix de carrosseries berline ou break Touring Sports, de moteurs diesel, essence ou hybride et de finitions repensées intégrant de nouveaux équipements de sécurité, la nouvelle gamme Auris 2015 répond encore mieux aux besoins des acheteurs de modèles du segment C.

Le lancement de l’Auris Hybride en 2010 a fait de Toyota le premier et le seul constructeur à proposer chez les compactes trois types de motorisation. Aujourd’hui encore, sur un segment dynamique et riche en renouvellement produit, la famille Auris se démarque par sa diversité.

L’Auris Hybride affiche un exceptionnel rapport qualité/prix. Ses émissions de CO2 de 79 g/km* seulement et sa consommation en cycle mixte de 3,5 l/100 km* ouvrent droit à d’importants avantages fiscaux.

 

Dans l’esprit du grand public, la technologie Full Hybrid Toyota est désormais un choix de motorisation pleinement admis, les automobilistes du segment C appréciant de plus en plus le silence, la douceur de fonctionnement et la conduite détendue de l’Auris Hybride.

À tel point que cette version représente maintenant plus de 50 % des ventes Auris en Europe de l’Ouest, un pourcentage qui devrait encore augmenter dans les années à venir. Depuis son ajout à la gamme Auris, cette motorisation s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires et elle est aujourd’hui N° 1 des ventes d’hybrides en Europe.

Reflet de l’évolution de ce segment ultra-concurrentiel et des retours d’expérience de la clientèle, la gamme Auris s’améliore dans cinq grands domaines : le style, la qualité perçue, la technologie hybride, la sécurité et le choix des motorisations élargi.

Un nouveau 1,2 litre turbo à injection directe s’ajoute aux groupes essence existants. Le turbodiesel 2,0 litres cède la place à un nouveau 1,6 litre D-4D, tandis que le 1,4 litre D-4D reçoit d’importantes modifications qui lui valent les émissions de CO2 les plus faibles dans la catégorie des 90 chevaux. Chacune des motorisations est désormais homologuée Euro 6.

Le restylage de la proue et de la poupe rehausse le caractère statutaire, la présence et le raffinement de l’Auris. À bord, la qualité perçue progresse sensiblement grâce à la planche de bord redessinée, à la qualité des éléments d’habillage et des surfaces ainsi qu’au nouvel écran multifonction couleur TFT de 4,2 pouces (11 cm).

En outre, les suspensions et la direction ont été revues afin d’améliorer le confort routier du véhicule, son comportement dynamique et l’implication du conducteur. De nombreuses mesures ont aussi été prises pour atténuer la transmission dans l’habitacle des bruits et vibrations (caractéristiques NVH).

Enfin, la hiérarchie des finitions de la gamme Auris a été redéfinie pour aligner celles du modèle hybride (entrée de gamme, intermédiaire et haut de gamme) sur les autres variantes).

 

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse complet ainsi que la fiche technique.