NOUVELLE AVENSIS

NOUVELLE AVENSIS

Prestigieuse, confortable et sobre

Mardi 3 mars 2015 — Par son style, ses nouvelles motorisations et ses technologies innovantes, l’Avensis 2015 entend bien faciliter la vie des automobilistes. Quelle que soit la version moteur ou la finition, elle constitue une proposition généreuse et se présente en partenaire de confiance, sûr, confortable et prestigieux.

La nouvelle gamme Avensis se dévoile en première mondiale au salon de Genève 2015.

Depuis son lancement fin 1997, plus de 1 711 800 exemplaires des trois générations de ce modèle conçu, développé et fabriqué en Europe y ont été mis en circulation.

Qualité, robustesse et fiabilité ont toujours fait partie des points forts de l’Avensis. Le modèle actuel obtient régulièrement des notes élevées en ce domaine et il a totalisé en 2014 le meilleur score en Allemagne dans l’enquête de satisfaction J.D. Power.

Si l’Avensis plaît autant à la clientèle privée comme aux flottes, ces dernières représentent clairement son plus gros marché.

Aussi, pour satisfaire à la fois la demande des particuliers – plus de prestige, de luxe et d’élégance – et des professionnels – plus de sportivité, de dynamisme et de classe –, l’Avensis 2015 apporte d’importantes évolutions dans cinq grands domaines :

Style : des lignes extérieures plus statutaires et plus dynamiques assorties d’un éclairage à diodes électroluminescentes.

Confort et qualité perçue : un design intérieur entièrement revu, plus élégant, plus raffiné qui privilégie la qualité perçue, le confort, l’habillage, la finition, l’ambiance et les caractéristiques NVH (bruits, sonorité, vibrations).

Sécurité : un ensemble de dispositifs de sécurité plus perfectionnés visant les 5 étoiles Euro NCAP. La sécurité active est particulièrement à l’honneur avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense livré de série sur toutes les variantes.

Équipements et rapport qualité/prix : une hiérarchie de finitions plus clairement différenciées, offrant une riche dotation de série et des technologies de pointe telles que le système Toyota Touch 2 et un écran multimédia de 8” (20 cm).

Plaisir de conduite et coût d’utilisation : deux nouveaux moteurs diesel, des émissions de CO2 en baisse sur toute la gamme, des révisions plus espacées et de moindres frais d’entretien ainsi qu’un châssis repensé au service du confort et du comportement routier.

Cette vaste refonte devrait fidéliser mieux encore la clientèle actuelle du modèle, mais aussi conquérir de nouveaux clients par la générosité de l’offre que représente la nouvelle Avensis.

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse.