Nouvelle AYGO x-cite biton

• Extérieur jaune pétillant Yellow Fizz et finition intérieure sur mesure
  • Extérieur biton pour souligner son exclusivité
  • Système multimédia x-touch avec caméra de recul de série
  • Début des ventes en mai 2016

Depuis son lancement, l’AYGO a marqué de son empreinte le segment A par son look étonnant et ses astucieuses options de personnalisation, qui permettent aux clients de composer une voiture parfaitement en phase avec leur personnalité.

Il est possible de remplacer plus d’une dizaine de pièces extérieures par des variantes de couleur ou de finition différentes, dans un délai d’exécution limité, même après plusieurs années d’utilisation.

C’est dans une optique résolument ludique qu’ont été prises toutes les décisions stylistiques et techniques qui ont présidé à la création de la nouvelle AYGO, depuis le dessin emblématique en « X » de la proue aux multiples possibilités de personnalisation. La gamme se compose de 3 finitions et de 3 éditions spéciales, mises à jour annuellement.

Toyota lance aujourd’hui une nouvelle AYGO x-cite, extravertie, qui donne un cachet exclusif à la gamme.

La nouvelle édition x-cite présente un extérieur jaune pétillant Yellow Fizz associé aux inserts noir piano du « X » graphique à l’avant et du bouclier arrière, alors que les extensions des ailes avant et les coques des rétroviseurs affichent une finition noire Bold Black. Ses jantes en alliage à branches doubles de 15 pouces sont quant à elles en noir laqué avec cache-moyeux Bold Black.

La nouvelle x-cite est uniquement disponible en livrée biton avec un toit noir mat pour un look encore plus dynamique et unique.

À l’intérieur, le thème stylistique se prolonge par une finition jaune pétillant des supports latéraux des sièges avant, des garnitures des bouches d’aération, du pommeau de levier de vitesses et des tapis de sol. Des inserts noirs Bold Black sont présents sur le tableau de bord, la console centrale et le contour du levier de vitesses alors que les poignées de portes intérieures adoptent une finition chromée.

L’édition x-cite est équipée de série du système multimédia x-touch couleur de 7 pouces, une combinaison conviviale des dernières technologies multimédias embarquées.

Le système intégré de caméra de recul facilite les manœuvres et le stationnement lorsque la place est comptée. Il s’enclenche dès que l’on passe la marche arrière, et affiche sur l’écran x-touch 7 pouces, grâce à la caméra arrière, l’image de la zone située derrière la voiture ainsi que des lignes de guidage.

L’AYGO est équipée d’un bloc 3 cylindres à essence 1.0 litre VVT-i respectant la norme Euro 6. Ce moteur affiche une performance énergétique de premier ordre avec une consommation très modeste de 4,1 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 95 g/km. Il peut s’accoupler à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée « x-shift ».

La nouvelle AYGO x-cite sera disponible en Belgique dès le mois de juin 2016.

Stephan Lesuisse Toyota Belgium