NOUVELLE COROLLA TOURING SPORTS

NOUVELLE COROLLA TOURING SPORTS

Mardi 4 septembre 2018 — La nouvelle Toyota Corolla Touring Sports fera sa première apparition au Mondial de l'automobile de Paris 2018 et rejoindra dans la gamme la nouvelle Hatchback dévoilée à Genève un peu plus tôt cette année. La toute nouvelle Corolla Touring Sports arbore un design dynamique élégant, raffiné et polyvalent, qui se distingue de la Hatchback sportive, compacte et dynamique.

Créé et développé en Europe, le segment de la Touring Sports convient parfaitement aux conducteurs qui recherchent fonctionnalité et style sans devoir faire de compromis.

Dotée d'une toute nouvelle motorisation full hybride de 2.0 litres, la nouvelle Corolla modèle 2018 marque également le début de la stratégie dual hybride de Toyota.

Traduisant l'intérêt constant de la marque pour la technologie hybride, la Corolla Touring Sports sera proposée aux clients avec un seul moteur traditionnel (1,2 litre essence turbo de 116 ch) et deux groupes motopropulseurs hybrides : 1,8 litre de 122 chou 2,0 litres de 180 ch. Ce dernier constitue une proposition unique pour ce segment : car aucun autre groupe motopropulseur traditionnel ne propose la même combinaison de performances et de réduction des émissions.

Le groupe hybride amélioré de 1,8 litre est également gage de silence, de réactivité et de technologie EV autorechargeable, le tout associé à un faible prix de revient. En plus de tous ces avantages, le bloc 2 litres offre au client un confort de conduite accru, une stabilité et un plaisir de conduire inhérents à la nouvelle plate-forme modulaire (TNGA pour Toyota New Global Architecture) récemment adoptée.

La nouvelle Corolla propose un système éprouvé de suspension avant avec jambes de force type MacPherson, une toute nouvelle suspension arrière multibras, une nouvelle technologie d'amortisseurs à soupape à piston et, pour la première fois, une suspension variable adaptative (AVS).

La faible hauteur de montage du moteur, le point d'ancrage bas des sièges et l'emplacement de la batterie hybride derrière les sièges arrière permettent une grande maniabilité et une grande agilité. Grâce à la combinaison de ces modifications, le centre de gravité la Corolla Touring Sports a pu être abaissé.

Un équipement de base généreux pour les modèles haut de gamme et disponible en option sur tous les autres modèles de la gamme Corolla, et un large choix de technologies modernes, confortables et pratiques (compteur 3D unique, affichage tête haute, système audio JBL GreenEdge premium, chargeur de téléphone mobile sans fil, ou encore système multimédia Touch) agrémentent la vie à bord du conducteur et des passagers.

 

DESIGN

Extérieur

La nouvelle Touring Sports a été conçue en Europe dans le nouveau centre de design à Zaventem. Grâce à l'adoption de la plate-forme TNGA, ce nouveau modèle n'est plus seulement une déclinaison de la Hatchback, mais un modèle à part entière.

Avec un empattement de 2700 mm, la nouvelle Corolla Touring Sports offre un espace exceptionnel aux jambes pour les passagers arrière.

Le véhicule se distingue par son look raffiné et sensuel et par le toit allongé d'un Shooting Brake élégant mais robuste. Celle allure sportive est renforcée par les passages de roues évasés, dont les arêtes sont rabattues pour permettre un positionnement des roues vers l'extérieur et accentuer ainsi l'aspect imposant et le centre de gravité plus bas de la nouvelle Corolla.

À l'arrière, la thématique de design Touring Sports fait ressortir des épaules musclées, les blocs optiques full LED très écartés et la lunette arrière inclinée.

Le style plus profond du pare-chocs arrière fait également écho au design avant Under Priority Catamaran.

 

En exclusivité sur ce segment, le design dynamique de la Corolla Touring Sports est encore accentué par une série de quatre teintes bi-ton disponibles en option dès le lancement. Ils associent à la teinte de la carrosserie un toit en finition noire, tout comme sur les montants des vitres et le contour de la grille de calandre inférieure.

 

Intérieur

La nouvelle Corolla Touring Sports propose un tout nouvel intérieur conçu pour créer une ambiance spacieuse, moderne et homogène dans l'habitacle, où les nouveaux garnissages des sièges, les couleurs et garnitures se combinent pour offrir des niveaux de qualité visuels et tactiles exceptionnels.

Un soin particulier a été apporté à cette version spécifiquement adaptée au marché européen pour un niveau de qualité sensorielle inégalé.

La possibilité de définir un point d'ancrage plus bas au niveau des sièges avant pour abaisser le centre de gravité du véhicule et créer une position de conduite plus stimulante constitue un des atouts majeurs de la nouvelle plate-forme GA-C.

Parmi les autres avantages de la nouvelle Corolla Touring Sports, citons la distance entre les sièges avant et arrière de 928 mm offrant un vaste espace aux jambes pour les passagers arrière, et le volume de chargement VDA généreux, de 598 litres, intégrant de nombreux dispositifs très pratiques.

 

 

Concernant Toyota:

Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90% à l’horizon 2050, et est le leader du marché des voitures hybrides. C’est en 1997 que Toyota a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris. En Belgique, plus de 50% des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. En 2015, Toyota a mis sur le marché la Mirai, une voiture à hydrogène.