TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018

Trois Yaris WRC préndront le départ de chaque rallye en 2018

Mercredi 18 octobre 2017 — TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team est en mesure de confirmer qu’Ott Tänak pilotera l’an prochain la Yaris WRC dès le Rallye Monte-Carlo, assisté de son copilote Martin Jarveoja. Vainqueur de deux rallyes depuis le début de la saison, cet Estonien de 30 ans s’est révélé l’un des plus brillants animateurs du Championnat du Monde FIA des Rallyes 2017. Pour sa seconde saison, l’écurie engagera trois Yaris WRC à chaque manche, les tandems Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila et Esapekka Lappi / Janne Ferm complétant la liste des équipages.

Kaj Lindström, actuel copilote de Juho Hänninen, endossera la fonction de directeur sportif de l’équipe dès le rallye d’Australie cette année. Avec ces équipages remaniés, TOYOTA GAZOO Racing WRT continuera de relever le défi en 2018.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe: « Nous sommes enchantés de nous être acquis les services d’Ott, car nous le suivions de près depuis un moment. Il incarne un mélange idéal de jeunesse et d’expérience, mais aussi un bon esprit qui devrait assurer sa parfaite intégration dans notre équipe. À l'image de la Yaris WRC, Ott a dépassé toutes les espérances cette année : nul doute qu’il fera donc un équipier très performant, à la fois rapide et régulier sur tout type de revêtement. Je tiens aussi à féliciter Kaj pour ses nouvelles fonctions. Lorsque j’étais moi-même pilote, l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière est notre victoire à Monte-Carlo ; depuis lors et pour avoir travaillé avec lui par la suite, je sais que Kaj est un grand professionnel. Il sera certainement un atout de poids dans la poursuite du développement de l’équipe. Enfin, j’aimerais exprimer à Juho ma profonde reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il fera toujours partie de la famille et a joué un rôle important dans le chemin parcouru jusqu’à ce jour. »