Première mondiale du Toyota bZ4X Touring électrique

  • Toyota élargit sa gamme des SUV bZ4X électriques avec un nouveau modèle Touring
  • La longueur et la hauteur élargies offrent plus d'espace : 33 % de volume de coffre en plus par rapport au bZ4X standard ​
  • Des versions à traction avant et à transmission intégrale seront disponibles, avec puissance maximale de 380 ch DIN/280 kW*
  • Batterie lithium-ion plus puissante et de plus grande capacité (74,7 kWh)
  • Jusqu'à 560 kilomètres d’autonomie WLTP*
  • Lancement prévu : printemps 2026

Toyota dévoile aujourd'hui le bZ4X Touring, un nouvel ajout à sa gamme de véhicules électriques bZ4X qui élargit l'attrait du modèle grâce à des performances encore plus puissantes et polyvalentes et à une augmentation significative de l'espace de chargement. Ce sont des qualités essentielles pour les clients qui recherchent une voiture pouvant servir de moyen de transport familial spacieux et flexible.

En tant que véritable SUV, le nouveau bZ4X Touring permet aux clients de choisir un véhicule électrique sans avoir à compromettre leur style de vie grâce à plus d'espace et de polyvalence, associés à une recharge rapide tout au long de l'année, à une autonomie généreuse et à des moteurs puissants.

Le bZ4X Touring renforcera la couverture de Toyota dans les catégories clés B, C et D du marché des SUV électriques, en rejoignant le tout nouveau Urban Cruiser, le Toyota C-HR+, ainsi que le nouveau bZ4X révisé dans sa gamme de véhicules électriques. Tous partagent l'ADN des modèles BEV de Toyota : une véritable capacité de traction intégrale, des carrosseries de SUV et la qualité, la durabilité et la fiabilité (QDR) renommées de la marque. Avec une gamme d'options de batteries et le choix entre une traction avant ou une transmission intégrale sur tous ces modèles, Toyota propose des solutions pour répondre à un large éventail de besoins et de préférences des clients, qu'il s'agisse de performance, d’efficacité économique ou - avec le nouveau bZ4X Touring - d'un véhicule parfaitement adapté à une vie de famille active.

L'espace au centre de nos priorités

Toyota a créé le bZ4X Touring, avec un prolongement naturel du style de carrosserie SUV déjà établi du bZ4X. Il est plus long de 140 mm et plus haut de 20 mm au total ( 4830 mm et 1670 mm respectivement), des dimensions qui augmentent la capacité du compartiment de charge de plus d'un tiers - soit 148 litres supplémentaires - pour atteindre 600 litres.

Il maximise les possibilités d'optimisation de l'espace offertes par le groupe motopropulseur BEV de Toyota, avec des composants compacts et une disposition qui évite toute intrusion à la fois dans l'habitacle et dans l'espace de chargement.

Le bZ4X Touring dispose de la capacité de transport nécessaires pour les bagages d’une famille en vacances ou pour tout type d'équipement de loisirs et de sport. Grâce à la disposition flexible des sièges arrière 40:60, il est facile d'augmenter l'espace disponible lorsque cela est nécessaire.

Groupe motopropulseur et performances

Le nouveau bZ4X Touring suit le principe de Toyota qui consiste à proposer une gamme de véhicules BEV qui propose un large choix pour les clients, avec des versions à traction avant et à transmission intégrale. L'option à transmission intégrale avec la technologie intelligente de contrôle de la conduite XMODE de Toyota et le Grip Control offre de réelles capacités de transmission intégrale et garantit une meilleure traction ainsi qu’une performance stable sur des surfaces plus difficiles ou glissantes.

Les deux modèles sont équipés d'une batterie lithium-ion de 74,7 kWh (capacité brute) et, selon la version, d’un chargeur embarqué de 11 kW ou de 22 kW. La capacité maximale de charge rapide (CC) est d'environ 150 kW. ​ La batterie intègre les dernières avancées de Toyota en matière d'amélioration des performances et des temps de charge. Elle comprend un nouveau système de refroidissement à eau et une fonction de préconditionnement, que le conducteur peut activer soit manuellement, soit automatiquement en se rendant à une station de recharge rapide, afin de s'assurer que la batterie est à une température optimale au début de la charge. Ceci est particulièrement utile dans les climats plus froids.

La puissance maximale visée pour le modèle à traction avant est de 224 ch DIN/165 kW*; pour la bZ4X Touring à transmission intégrale, elle est de 380 ch DIN/280 kW*, ce qui fait de ce modèle le véhicule BEV de Toyota le plus puissant du marché.

Le groupe motopropulseur bénéficie du nouveau essieu eAxle de Toyota. Utilisant de nouveaux semi-conducteurs en carbure de silicium (SIC), ceux-ci fonctionnent avec une plus grande efficacité et produisent une puissance plus importante, tout en étant plus légers et plus compacts.

En plus d'une puissance accrue, le bZ4X Touring peut tracter des remorques jusqu'à 1500 kg, ce qui renforce la réputation du SUV en tant que véhicule très performant et spacieux.

D'autres données sur les performances seront communiquées à l'approche de la mise sur le marché.

Garantie de batterie pour une tranquillité d'esprit

Comme tous les nouveaux véhicules BEV de Toyota, le bZ4X sera doté d'une batterie de longue durée, dont la qualité, la durabilité et la fiabilité sont garanties. Le programme d'entretien de la batterie de Toyota couvre la batterie chaque année pendant une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans d'âge du véhicule ou jusqu'à un million de kilomètres parcourus, sous réserve d'un contrôle annuel de l'état de la batterie**

Un look plus robuste

Alors que le bZ4X affiche une apparence élégante et high-tech, le modèle Touring adopte une série de détails stylistiques qui soulignent un esprit plus robuste et aventurier : une finition noire granuleuse pour les passages de roue, des jantes noires et des barres de toit robustes. Une autre caractéristique unique du modèle Touring est les barres de toit, qui facilitent encore le transport du matériel de sport ou des charges longues, avec une capacité de charge sur le toit de 70 kg.

Les principaux changements concernent la partie arrière allongée de la voiture, avec un nouveau design de pare-chocs inférieur et des feux arrière à LED qui ont un aspect plus moderne et « extérieur ». Les couleurs extérieures monotones incluent un nouveau bronze brillant.

À l'intérieur, l'habitacle présente un nouveau design similaire à celui du nouveau bZ4X : une nouvelle console centrale pour faciliter l'utilisation des appareils numériques et un design du tableau de bord, avec un écran multimédia de 14 pouces de série. La finition intérieure comprendra une nouvelle couleur de sellerie City Moss, en harmonie avec le caractère authentique SUV du modèle.

Le système multimédia propose une fonction de navigation pour véhicules BEV qui sélectionne automatiquement un itinéraire avec des stations de recharge recommandées et pratiques, en fonction de l'état de charge de la batterie de la voiture et de l'autonomie restante.

Le bZ4X Touring devrait être commercialisé au cours du printemps 2026. D'autres informations sur le véhicule seront communiquées à l'approche de la mise sur le marché.

* Toutes les données sont provisoires avant l'homologation. **La confiance de Toyota dans la qualité de la batterie se traduit par une garantie selon laquelle elle conservera au moins 70 % de sa capacité jusqu'à 10 ans d'âge du véhicule, couverte par la garantie d'origine des véhicules électriques jusqu'à 8 ans d'âge du véhicule ou 160 000 kilomètres, et par le programme d'entretien de la batterie valable jusqu'à 10 ans d'âge du véhicule ou 1 million de kilomètres parcourus, activé par un contrôle annuel de l’état du véhicule électrique (les conditions générales de vente s'appliquent).

Ellen De Wilde

PR Manager Toyota & Lexus BeLux

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