Premiers tours de roue de la Toyota GR Supra Racing Concept sur Gran Turismo Sport™

Dans la foulée de sa première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève 2018 le mois dernier, qui a fait l’objet d’une très large couverture médiatique, la Toyota GR Supra Racing Concept est désormais disponible sur Gran Turismo Sport™ en exclusivité sur PlayStation®4.

Propulsion à moteur avant, la Toyota GR Supra Racing Concept est conforme à la réglementation Grand Touring Endurance (GTE) et en impose sur le plan visuel. Directement inspiré des circuits de course, son design est tout bonnement époustouflant et fait appel à des matériaux composites de pointe pour répondre à la fois aux impératifs de rigidité et de légèreté.

Le plus infime des détails de ce concept a été minutieusement modélisé pour le jeu, de l’extérieur impressionnant en diable au cockpit axé sur la compétition, de quoi créer une expérience de jeu immersive inégalée. Les joueurs pourront pousser le concept dans ses derniers retranchements sur une grande variété de pistes virtuelles du jeu.

Créé par Polyphony Digital Inc. et lancé il y a 20 ans, le jeu de simulation automobile Gran Turismo est devenu la licence préférée de très nombreux gamers du monde entier. Le dernier opus du mois d’avril ouvre ses routes et ses pistes à la Toyota GR Supra Racing Concept qui rejoint une liste exhaustive et sans cesse croissante de Toyota de route et de course Toyota d’hier, d’aujourd’hui et de demain, y compris des voitures de légende comme la Toyota 2000GT, le challenger hybride des 24 Heures du Mans, la TS050 Hybrid, et la Toyota Supra A80, unanimement appréciée, devancière du dernier concept Toyota.

La GR Supra Racing Concept ravive la flamme d’une des voitures de sport les plus célèbres et emblématiques de Toyota.

Le nom « Supra » évoque la puissance, les performances et la maniabilité, autant de qualités caractéristiques d’une cohorte de voitures de classe mondiale qui ont émaillé l’histoire de l’automobile pendant un quart de siècle. En tant que voiture de sport pur-sang, la Toyota Supra s’est forgé une réputation à la fois comme formidable distillateur de plaisir sur la route et comme bolide aux dents longues sur le circuit, puisqu’elle a survolé les débats dans les courses de GT de haut niveau au Japon et a séduit des légions de fans.

Le lancement du concept le mois dernier traduit clairement l’ambition de Toyota de faire renaître l’une de ses voitures de sport les plus légendaires. Si elle est toujours en développement, son lancement est toutefois prévu prochainement, comme l’a confirmé Johan Van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe, à Genève.

Pour tout complément d’information : https://www.gran-turismo.com/world/news/00_4133146.html

Suivez Gran Turismo sur :

Stephan Lesuisse Toyota Belgium