Sébastien Ogier prêt pour l'essai de l’Hypercar

Sébastien Ogier prêt pour l'essai de l’Hypercar

Sébastien Ogier, sept fois champion du monde WRC, est prêt pour son premier essai de l'Hypercar GR010 HYBRID, vainqueur du Mans, après une session de deux jours de simulateur réussie avec TOYOTA GAZOO Racing.

Sébastien pilotera une GR010 HYBRID lors du test annuel des débutants du Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) le 7 novembre sur le circuit international de Bahreïn, le lendemain de la dernière course de la saison 2021.

Pour se préparer au test, il s'est rendu au siège de l'équipe TOYOTA GAZOO Racing WEC à Cologne, en Allemagne, pour une séance d'essayage de siège et de simulation de conduite, et a conduit un GR010 HYBRID sur les 5,412 km du circuit de Bahreïn pendant deux jours. La session a permis à Sébastien de découvrir les caractéristiques du GR010 HYBRID à transmission intégrale de 700 ch et d'établir une relation positive avec les ingénieurs qui travailleront avec lui à Bahreïn.

Sébastien, qui a déjà piloté la TS050 HYBRID sur le simulateur en juillet 2020, rejoindra Charles Milesi pour le test des débutants. Charles, 20 ans, a été sélectionné par le WEC en reconnaissance de son impressionnante saison en LMP2, au cours de laquelle il a notamment remporté la classe Le Mans. Il a également effectué une séance de simulation à Cologne au début du mois.

Le test des débutants à Bahreïn aura lieu le dimanche 7 novembre.

 

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

 

TOYOTA GAZOO Racing
A propos de Toyota Belgium