Stellantis et Toyota étendent leur partenariat avec un nouveau fourgon commercial de grande taille, également proposé en version électrique

Stellantis et Toyota étendent leur partenariat avec un nouveau fourgon commercial de grande taille, également proposé en version électrique

  • Stellantis et Toyota Motor Europe (TME) annoncent un nouvel accord portant sur les fourgons commerciaux de grande taille destinés au marché européen
  • Le nouveau fourgon de grande taille vient compléter la gamme de fourgons compacts et moyens de TME couverts par le partenariat existant et renforce la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) de Stellantis en Europe, conformément à ses objectifs Dare Forward 2030.
  • Les clients de TME bénéficieront de la technologie de pointe zéro émission de Stellantis sur chaque segment d’utilitaire léger desservi par Stellantis.

Stellantis N.V. et Toyota Motor Europe N.V. (TME) ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat existant par un accord portant sur un nouveau fourgon commercial de grande taille, également proposé en version électrique à batterie. Ce nouveau véhicule correspond au troisième type de carrosserie prévu par l’accord et vient enrichir une gamme complète de véhicules utilitaires légers englobant des véhicules utilitaires compacts, moyens et, désormais, de grande taille.

Stellantis fournira à TME le nouveau fourgon commercial de grande taille qui sera commercialisé en Europe sous la marque Toyota. Ce nouveau véhicule sera produit dans les usines de Stellantis à Gliwice, en Pologne, et à Atessa, en Italie. Le nouveau fourgon commercial de grande taille, dont la commercialisation est prévue pour le milieu de l’année 2024, marque la première entrée de TME sur le segment des véhicules commerciaux de grande taille.

« L’excellence opérationnelle est par définition reconnue au travers de cet accord élargi », a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis. « Avec ce troisième engagement fructueux, Stellantis démontre une fois de plus sa parfaite connaissance du segment des véhicules commerciaux et son expertise en matière de technologie électrique à batterie au service d’un vaste éventail de besoins. Cet accord assoit notre ​ leadership au sein de l’UE-30 dans le domaine des véhicules utilitaires légers et des véhicules à faibles émissions et nous rapproche de la concrétisation de notre ambition Dare Forward 2030 de devenir le leader mondial incontesté des véhicules utilitaires légers, en termes de technologie, de fabrication, de part de marché et de rentabilité. »

La collaboration entre Stellantis et TME a débuté en 2012 avec le véhicule utilitaire léger de taille moyenne de Toyota produit dans l’usine de Stellantis à Hordain, en France, suivi en 2019 par un modèle compétitif et attrayant venu compléter le segment des utilitaires légers de taille compacte, produit dans l’usine de Stellantis à Vigo, en Espagne. Le communiqué de ce jour portant sur les utilitaires légers de grande taille renforce la collaboration qui permet à Toyota de finaliser sa gamme complète d’utilitaires légers en Europe, tout en offrant aux deux entreprises l’opportunité de bénéficier d’une optimisation des coûts de développement et de production.

« Nous sommes heureux de pouvoir étendre ce partenariat fructueux par l’introduction d’un nouveau fourgon commercial de grande taille. Ce précieux complément vient enrichir notre gamme d’utilitaires légers destinés aux clients européens de Toyota. Solide contribution à la croissance visée par Toyota pour sa gamme globale d’utilitaires légers, ce nouveau modèle permettra à la société, aux côtés du pick-up Hilux, du Proace et du Proace City, de proposer une solution de mobilité sur tous les segments du marché des véhicules utilitaires légers », a commenté Matt Harrison, président et directeur général de Toyota Motor Europe.
Story image
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux
Corporate
A propos de Toyota Belgium