TOYOTA ANNONCE LE LANCEMENT DE KINTO EUROPE

TOYOTA ANNONCE LE LANCEMENT DE KINTO EUROPE

Une nouvelle société de services de mobilité

 


•    KINTO Europe, un partenariat entre Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS), débutera ses activités en avril 2021, en Cologne
•    Cette nouvelle entreprise assurera la gestion des services de mobilité KINTO dans la région, à l’appui de la transformation de KINTO qui passe du stade de projet de mobilité à celui de société spécialisée dans la mobilité
•    Le réseau de concessionnaires européens de Toyota jouera un rôle majeur dans la prestation des nouveaux services de mobilité KINTO, aux côtés de leurs activités habituelles de vente et de réparation

Bruxelles, le 7 décembre – KINTO transforme sa marque de services de mobilité et passe du stade de projet à celui d’entreprise avec le lancement d’une nouvelle société dédiée à la mobilité : KINTO Europe. Constituée sous la forme d’une coentreprise entre Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS), KINTO Europe sera basée en Cologne, en Allemagne, et débutera ses activités en avril 2021 en assurant la gestion d’une gamme croissante de services et de produits de mobilité KINTO dans toute la région.

Tandis que la pandémie de Covid-19 s’est accompagnée de défis majeurs pour les entreprises du secteur automobile et les consommateurs, elle a également incité nombre d’entre eux à revoir leurs priorités. Toyota estime que les opportunités offertes par les services de mobilité sont aujourd’hui plus grandes que jamais. La demande de solutions de mobilité intelligentes et flexibles devrait continuer à croître, tandis que le recours aux services à la demande devrait être de plus en plus privilégié, au détriment de la possession d’un véhicule. KINTO Europe sera idéalement placée pour satisfaire ces exigences au moyen de services tels que la location de voiture par abonnement, l’autopartage, le covoiturage et les solutions de transport multimodal, spécifiquement adaptés aux besoins des entreprises, des organisations, des villes et des particuliers.

Préparer notre propre plan de route
Tom Fux, PDG de KINTO Europe, a déclaré : « Nous ne pouvons pas nous contenter de suivre une approche prédéfinie comme le font nos concurrents ou tout autre acteur du marché de la mobilité. Au lieu de cela, nous trouverons une voie qui nous est propre et tire le meilleur parti de nos avantages uniques pour nous permettre de nous distinguer au sein de l’espace de la mobilité.

« Il n’existe aucun plan de route défini pour ce que nous proposons. Nous devons élaborer notre propre stratégie en exploitant nos forces et nos capacités commerciales spécifiques. KINTO n’est pas un simple service ou produit, attaché à un lieu spécifique. Il s’agit d’une proposition authentiquement variée. Ainsi, nous mettons au point un guichet unique pour les services de mobilité avec l’ambition de devenir le prestataire de services de mobilité privilégié de tous types de clients. »

Le rôle des concessionnaires en tant que Prestataires de services de mobilité
Le réseau de concessionnaires européens de Toyota continuera à jouer un rôle crucial. Toyota a pour ambition d’étendre son partenariat avec ses concessionnaires afin de leur conférer le rôle de Prestataire de services mobilité, en exploitant la force exceptionnelle des relations commerciales établies de longue date avec la société. KINTO leur donnera la possibilité d’aller au-delà de leurs activités habituelles de vente et d’entretien de véhicules afin d’offrir de nouveaux services de mobilité qui permettront aux clients d’accéder au véhicule qu’ils désirent, exactement au moment et pour la durée souhaités, depuis leurs installations existantes ou tout autre lieu, en fonction de la demande.

Une offre KINTO diversifiée, disponible dans toute l’Europe

La marque KINTO a été introduite en Europe en janvier 2020 et la portée ainsi que la popularité des services KINTO se sont depuis étendues, à la faveur d’investissements constants et fiables.

KINTO One est un service de location tout compris à ce jour actif sur sept marchés européens que d’autres viendront rejoindre en 2021. Il est désormais établi en tant qu’acteur de taille moyenne du marché de la gestion de flottes, avec plus de 100 000 véhicules.

KINTO Share offre une large gamme de services d’autopartage destinés aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. Actuellement en opération en Irlande, en Italie, au Danemark, en Espagne et en Suède, ces services seront introduits sur d’autres marchés tandis qu’un service KINTO Share est également en cours de conception en vue d’être proposé par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires.

KINTO Flex est un service flexible de location de véhicule à court terme par abonnement qui permet aux clients de KINTO de profiter de toute la gamme de véhicules Toyota et Lexus et leur donne davantage de liberté en leur offrant la possibilité d’accéder à différents types de voitures au cours de l’année afin de s’adapter à leurs goûts et à leurs besoins. L’ensemble des services et des interventions d’entretien requis sont inclus.

KINTO Join est une nouvelle solution de covoiturage d’entreprise destinée aux employés qui souhaitent établir leur propre réseau de transport privé. Opérationnel en Norvège et en Italie, ce service sera prochainement proposé au Royaume-Uni.

KINTO Go est un agrégateur multimodes qui coordonne la planification de trajet, l’émission de tickets de transport public, le stationnement, les services de taxi et les événements. Ce service affiche déjà de solides résultats en Italie et des projets sont en cours afin d’étendre ce service à court terme.

About Toyota Belgium