Toyota annonce le tout nouveau Hilux, dont une première version électrique
- Toyota dévoile la toute nouvelle neuvième génération de son légendaire pick-up Hilux
- Le nouveau modèle s'inscrit pleinement dans la philosophie « multi-voies » de Toyota, qui offre aux clients plusieurs options en termes de motorisation pour répondre au mieux à leurs besoins et aux conditions de conduite locales.
- Le premier Hilux électrique et le Hilux Hybrid 48 V, qui sont les modèles les plus vendus en Europe de l'Ouest, seront ultérieurement complétés par un Hilux à hydrogène.
- La carrosserie à double cabine, la direction assistée électrique et la transmission intégrale sont adoptées dans toute la gamme.
- Nouveau design extérieur robuste et agile et amélioration générale de la qualité sensorielle, inspiré du nouveau Land Cruiser.
Expérience utilisateur entièrement numérique et extension significative des fonctions de sécurité et d'aide à la conduite Toyota T-Mate
Le nouveau Hilux sera commercialisé à partir de décembre 2025 avec le modèle électrique.
Toyota annonce aujourd'hui le tout nouveau Hilux, la neuvième génération de son icône mondiale de fiabilité et de qualité durable.
Le lancement du nouveau modèle propulse le légendaire pick-up dans une nouvelle ère de puissance électrique, conformément à la philosophie multi-voies de Toyota, en intégrant le premier modèle électrique et une version à hydrogène, tous deux sans émissions.
La multi-voies reconnaît que les différents besoins des clients et les conditions locales ne peuvent être satisfaits par une solution unique, c'est pourquoi le tout nouveau Hilux offre aux clients une gamme d'options adaptées à leurs besoins et aux conditions de conduite locales. Le tout nouveau Hilux conservera la qualité, la durabilité et la fiabilité qui en ont fait le pick-up préféré du monde entier.
Un design « robuste et agile » ainsi que de nouvelles fonctionnalités de maniabilité et de sécurité
Le nouveau style extérieur du Hilux a été développé autour du concept Robuste et agile, affichant une apparence puissante avec de nouvelles proportions à l’avant, inspirées de la posture imposante des lutteurs de sumo japonais. Le traitement frontal comprend de nouveaux phares élancés reliés par une barre centrale portant le nom TOYOTA dans un style classique. Sur le modèle électrique BEV, le traitement aérodynamique supprime la calandre traditionnelle et des jantes en alliage spécifiques sont montées. De nouvelles fonctionnalités pour toutes les versions comprennent un nouveau marchepied arrière pour faciliter l'accès et un marchepied latéral redessiné.
Avec la nouvelle génération, le Hilux adopte un seul style de carrosserie - la double cabine - pour répondre aux préférences des clients. Dans l'habitacle, on remarque une amélioration générale de la qualité sensorielle, influencée par le nouveau Toyota Land Cruiser. La console centrale présente un nouveau design horizontal, intégrant un tableau de bord de 12,3 pouces personnalisable et un écran tactile multimédia central (jusqu'à 12,3 pouces).
Toutes les commandes de la transmission intégrale et de la conduite tout-terrain sont centralisées pour une utilisation facilitée ; le modèle électrique intègre un changement de vitesse à action unique, actionné électriquement. Pour répondre aux besoins de connectivité, le Hilux est équipé d’un chargeur sans fil et de nouveaux ports USB à l'arrière de la cabine.
Les propriétaires du nouveau Hilux peuvent accéder à des services à distance et connectés à l'aide de l'application MyToyota, pratique pour les particuliers comme pour les entreprises et les flottes. Les gestionnaires de flotte peuvent consulter les données de 10 véhicules maximum, incluant la localisation, le niveau de carburant et l'état de charge des véhicules électriques, ainsi que des analyses de conduite telles que l'historique des trajets.
C'est également le premier Hilux à être équipé d'une direction assistée électrique, offrant l'avantage d'une prise en main plus directe, d'une plus grande maniabilité et d'un risque réduit de retour de volant lors de la conduite sur terrain accidenté.
Les fonctionnalités incluses dans le pack de sécurité et d'assistance à la conduite Toyota T-Mate du Hilux ont été considérablement enrichies. Le nouveau modèle sera disponible (selon la finition et le marché local) avec une multitude de fonctions nouvelles et améliorées, notamment une extension du système Toyota Safety Sense pour inclure la suppression de l'accélération à faible vitesse, l’aide proactive à la conduite et un système d’arrêt d’urgence en conduite Les nouvelles mises à jour en ligne permettront d’effectuer des améliorations continues et sans interruption dès leur disponibilité.
Les autres nouveautés comprennent (entre autres) un système de surveillance des angles morts, une aide à la sortie en toute sécurité et une caméra de surveillance du conducteur.
Le Hilux « incassable » devient entièrement électrique
L'introduction du système électrique représente une innovation de rupture pour le Hilux, réalisée sans compromettre « la qualité, la durabilité et la fiabilité » (QDR) qui font la renommée du modèle.
Il séduira particulièrement les clients à la recherche d'un pick-up alliant des performances zéro émission, une praticité au quotidien, une approche QDR sans compromis, ainsi que des capacités tout-terrain. Il conserve la solidité fondamentale de la carrosserie sur cadre caractéristique du Hilux et est conçu pour les performances tout-terrain, avec notamment des mesures spécifiques pour protéger la batterie contre les dommages ou les infiltrations d'eau. Notamment, la profondeur de gué est égale à celle du modèle à MCI actuel.
Le Hilux BEV bénéficie en outre d'un système de sélection multi-terrain (Multi-Terrain Select) qui adapte les performances du véhicule aux différents terrains hors route en utilisant le contrôle du freinage et du couple, équivalant à la conduite en gamme courte (L4) dans un véhicule à motorisation conventionnelle.
La motorisation comprend une batterie lithium-ion de 59.2 kWh et des essieux eAxles avant et arrière assurant une transmission intégrale permanente, avec un couple de 205 Nm généré à l'avant et de 268.6 à l'arrière. Les données provisoires de pré-homologation indiquent une charge utile de 715 kg, une capacité de remorquage de 1600 kg et une autonomie WLTP d'environ 240km. Toyota s'est fixé pour objectif d'offrir les meilleures capacités de recharge de sa catégorie afin de réduire au minimum la période d'immobilisation du véhicule.
Le Hilux Hybrid 48 V : électrifié, polyvalent et performant
La motorisation hybride légère 48 V a été introduite dans la gamme actuelle du Hilux en 2025 et deviendra la version principale sur le marché européen avec la nouvelle génération. La production commencera au printemps 2026.
Le système comprend une batterie lithium-ion de 48 V, idéalement logée sous les sièges arrière pour ne pas compromettre l'espace intérieur, ainsi qu’un moteur-générateur électrique et un convertisseur DC-DC. Bénéficiant du savoir-faire mondial de Toyota en matière de technologie hybride, ce système vient en appui du moteur de 2,8 litres pour offrir des performances souples, silencieuses et raffinées, tant sur route qu'en tout-terrain. La qualité de la conduite est particulièrement perceptible au démarrage et à l'accélération.
L'excellente capacité de charge est maintenue : des charges utiles pouvant atteindre une tonne peuvent être transportées et des remorques freinées jusqu'à 3 500 kg peuvent être tractées.
Les composants de la motorisation hybride ont été conçus pour une intégration simple et pour résister à des conditions d'utilisation difficiles. Il est à noter que le moteur-générateur est positionné en hauteur sur le moteur, ce qui permet au véhicule de conserver sa capacité de gué de 700 mm. Les performances tout-terrain sont encore améliorées grâce au système Multi-Terrain Select. Ce système peut être activé par le conducteur pour adapter les performances aux différentes surfaces, un moniteur multiterrain étant disponible pour aider à positionner le véhicule dans des conditions difficiles. Un moniteur de vision panoramique est également disponible pour faciliter le stationnement et les manœuvres précises sur route.
La production future du Hilux à hydrogène est confirmée
L'avenir promet encore plus pour le Hilux avec la confirmation qu’une version dotée d'un système à pile à combustible à hydrogène de Toyota verra le jour. Le Hilux à hydrogène sera une nouvelle démonstration de l'engagement de Toyota à concrétiser le potentiel de l'hydrogène comme source précieuse d'énergie propre et stimulera un déploiement plus large des écosystèmes et des infrastructures hydrogène en Europe.


































































