Toyota au 101e Salon de l’Auto ​

Avec une gamme complète et une première mondiale, Toyota montre qu’il est prêt pour la période du Salon

  • Toyota aborde le Salon de l’Auto avec confiance et met en avant des modèles accessibles à tous les consommateurs
  • Sur un stand de 600 m², la marque présentera 12 modèles parmi lesquels des hybrides, des électriques et des utilitaires légers
  • Le modèle phare, le Toyota Urban Cruiser électrique, y sera présenté en première mondiale
  • Avec de bonnes performances tant sur le marché des particuliers que sur celui des professionnels, Toyota reste un acteur majeur du marché de l’automobile belge en 2024

Toyota au Salon de l’Auto

Toyota présentera 12 modèles sur un stand de 600 m² où l’accessibilité, la diversification et l’innovation seront mises à l’honneur. Grâce à la large gamme de technologies de motorisation de Toyota, les hybrides, les modèles 100 % électriques et les véhicules utilitaires auront une place de choix sur le stand. Cette vision est également véhiculée par la « Sphère » au centre du stand, un symbole illustrant la fusion harmonieuse du progrès technologique et de la durabilité.

Dans les années à venir, Toyota élargira considérablement sa gamme de modèles électriques, avec un objectif de six nouveaux modèles électriques d’ici fin 2026 en Europe. L’attraction est donc le tout nouveau B-SUV Toyota Urban Cruiser, 100 % électrique, qui sera présenté au public pour la première fois et en première mondiale à Bruxelles. Ce nouveau modèle sera dévoilé lors d’une conférence de presse qui sera organisée sur le stand pendant la journée presse le 10/01 à 9 heures.

À Bruxelles, les visiteurs pourront également découvrir la gamme complète de véhicules hybrides autorechargeables de Toyota. Aujourd’hui, la majorité des clients belges optent pour ce type de motorisation en raison de son accessibilité, de sa faible consommation et de son prix abordable. Pas moins de 75 % des Toyota immatriculées en 2024 sont des hybrides autorechargeables.

Le stand sera complété par une zone dédiée aux modèles de véhicules utilitaires légers pour souligner l’ambition de Toyota sur ce segment de marché.

Toyota sur le marché automobile belge en 2024

Grâce à une stratégie ambitieuse, Toyota a bien évolué sur le marché automobile belge ces dernières années, où la marque s’est imposée en acteur majeur. La marque a renforcé sa position cette année encore et occupe actuellement la sixième place, avec 5,3 % de part de marché (+8 % par rapport à 2023) et 22 468 immatriculations (+1 % par rapport à 23).1

En 2024, Toyota arrive également en tête du classement du marché des particuliers, où elle occupe la troisième place avec près de 8 % de parts de marché. Toyota reste également dans le top 10 du marché professionnel, avec une 9e place et une part de marché de près de 4 % .2

Les conditions salon de Toyota seront annoncées le 1er janvier 2025.

Les modèles suivants seront exposés au Salon de l'Auto:

Toyota Urban Cruiser

Le Salon de Bruxelles accueillera une première de taille : le Toyota Urban Cruiser. Ce modèle rejoindra le bZ4X dans la gamme électrique de la marque, qui estime que le moment est venu d’élargir progressivement son offre de VE. Le cross-over compact offre un choix de puissances de 144, 174 et 184 ch et de batteries de 49 et 61 kWh. Cette dernière reste réservée à la variante la plus puissante, qui dispose d’un moteur électrique supplémentaire et donc d’une transmission intégrale.

Communiqué de presse

Toyota Aygo X 

La plus petite Toyota de la gamme représente une offre très appréciée dans le segment des cross-overs urbains. Ce modèle propose un choix de cinq finitions, de nombreuses couleurs éclatantes et une multitude d’options de personnalisation et est entièrement équipé, surtout en termes de sécurité. Régulateur de vitesse adaptatif, Lane Trace Assist, système de précollision avec détection des piétons et des cyclistes : tout est présent de série. L’économique moteur essence 1.0 est parfait pour le modèle branché Aygo X et peut être combiné à une boîte automatique en option.

Liste de prix

PDF - 875 Kb

Toyota Yaris HEV

Peu de citadines du segment B égalent ce que la Yaris, récemment mise à jour, a à offrir. Sous son apparence sportive et élégante se cache un concentré de technologies de pointe. Tout d’abord, il y a la transmission hybride ultra-performante avec boîte automatique, qui descend en douceur sous les 100 g/km de CO2 et vous permet de rouler à l’électricité jusqu’à 54 % du temps. À cela s’ajoutent un système d’infodivertissement de pointe, un équipement supérieur à la moyenne et une large gamme de versions pour créer une offre particulièrement intéressante.

Liste de prix

PDF - 276 Kb

Toyota Yaris Cross HEV

Prenez tous les éléments qui font le succès de la Yaris, ajoutez-y un look SUV robuste et de l’espace supplémentaire et vous obtiendrez la Yaris Cross. Pas étonnant que ce cross-over compact récemment revisité ait obtenu tant de succès auprès des Belges. Disponible en plusieurs finitions, de la belle Dynamic à l’élégante Premiere en passant par l’athlétique GR Sport, ce modèle allie sécurité et connectivité, qui est le cheval de bataille de la Yaris Cross, avec l’application MyToyota comme extension numérique pratique de cette voiture familiale hybride.

Liste de prix

PDF - 306 Kb

Toyota Corolla Touring Sports HEV

Les modèles hybrides, comme la Corolla Touring Sports, conviennent parfaitement aux particuliers et professionnels qui ne sont pas encore prêts à passer à l’électrique. Non content d’offrir une conduite économique, ce break spacieux et pratique est aussi étonnamment vif dans sa puissante version hybride 2.0. La transmission automatique CVT actualisée apporte sa pierre à l’édifice en ajoutant une réactivité plus nerveuse.

Liste de prix Touring Sports

PDF - 773 Kb

Toyota C-HR HEV

La deuxième génération du cross-over de taille moyenne de Toyota est encore plus expressive et suit sa propre voie en matière de design. Avec ses plis fascinants sur les flancs, son nez de « requin-marteau », l’arrière très incliné et le becquet de toit intégré de couleur contrastée, il est impossible de ne pas le remarquer. Là encore, la propulsion est assurée par des moteurs hybrides. Pour la première fois, le 2.0 peut également être associé à une batterie rechargeable externe pour se transformer en PHEV.

Liste de prix

PDF - 199 Kb

Toyota Corolla Cross HEV

Alors que le C-HR s’adresse davantage aux amateurs de style, la Corolla Cross joue la carte de la convivialité. Elle a rapidement réussi à s’affirmer sur le marché belge en tant que juste milieu entre la Yaris Cross et le RAV4. Le modèle 1.8 à assistance électrique s’avère être le plus populaire, tandis que le modèle 2.0 hybride s’adresse aux conducteurs plus soucieux de la dynamique de conduite. Quoi qu’il en soit, chacun trouvera son bonheur dans la vaste gamme, qui comprend également une version AWD-i.

Liste de prix

PDF - 359 Kb

Toyota RAV4 PHEV

Le deuxième SUV de la gamme européenne de Toyota est l’archétype du best-seller. Cette voiture familiale hybride s’adresse principalement aux familles orientées vers les loisirs, tandis que la variante hybride rechargeable rencontre le succès auprès des PME et des indépendants. Avec sa batterie lithium-ion de 18,1 kW, elle peut parcourir jusqu’à 65 km en mode purement électrique selon le cycle WLTP. Même avec une batterie déchargée, le moteur à essence reste extrêmement économe, ce qui le distingue nettement de ses concurrents.

Liste de prix PHEV

PDF - 220 Kb

Toyota bZ4X EV

Premier modèle de la gamme beyond-zero, le bZ4X se distingue par un design à la fois novateur et reconnaissable. Ce remarquable SUV électrique a été élu Maître achat par Testachats. Un titre qui lui a notamment été décerné pour son prix relativement compétitif, son intérieur spacieux, son généreux pack de sécurité T-Mate et la garantie inégalée dont il bénéficie, à savoir 10 ans ou un million de kilomètres sur la batterie d’entraînement. ​

Liste de prix

PDF - 178 Kb

Toyota Proace City EV

Le plus petit membre de la gamme de véhicules utilitaires légers de Toyota, désormais complète, porte le nom de Proace City. Entièrement revisité l’année dernière, vous le reconnaîtrez à l’extérieur par son avant entièrement fermé avec de nouveaux phares et à l’intérieur par son tableau de bord revalorisé avec un système d’infodivertissement de pointe. Sous le capot se trouve un moteur à essence, diesel ou électrique. La version EV, disponible en quatre versions et deux longueurs, délivre une puissance de 100 kW et offre une autonomie WLTP de 330 km.

Liste de prix City

PDF - 743 Kb

Toyota Proace 

Élément central de la gamme de camionnettes de Toyota, le Proace a récemment été remanié tout en conservant ses points forts. Il est désormais disponible dans une multitude de versions pour répondre aux besoins d’un large public : moyen ou grand, 1.5-diesel ou 2.0-diesel, électrique avec une batterie de 50 kWh ou 75 kWh, manuel ou automatique, etc. Autre point fort : comme tous les véhicules Toyota, il offre jusqu’à 10 ans de garantie et donc, une totale tranquillité d’esprit.

Liste de prix

PDF - 729 Kb

Toyota Proace Max 

La pièce manquante (ou disons-le : la pièce) du puzzle des utilitaires Toyota a été posée et s’appelle Proace Max. Cet utilitaire grand format est disponible en six configurations, avec deux empattements, trois longueurs et deux hauteurs et, dans la plus grande version, un volume de chargement de 17 m3. Le Proace Max existe également en version châssis-cabine, plate-forme-cabine et Crew Cab avec double cabine. En termes de motorisation, il offre le choix entre plusieurs diesels et une variante électrique avec une autonomie WLTP de pas moins de 420 km.

1 Chiffres Febiac du marché automobile belge janv-nov 2024

2 Chiffres Febiac sur le marché des particuliers et des professionnels, janv-nov 2024

Ellen De Wilde

PR Manager Toyota & Lexus BeLux

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Toyota Belgium