TOYOTA AU SALON DE L'AUTO DE BRUXELLES 2020

• Toyota dévoile deux nouveautés lors de la 98e édition du Brussels Motor Show
  • Le Toyota C-HR devient le premier crossover compact 100 % hybride
  • Le nouveau ludospace ProAce City Verso offre 7 places aménagées en 3 rangées
  • La série spéciale Yaris Connect séduit par sa connectivité et ses fonctionnalités de sécurité améliorées
  • La Toyota GR Supra intègre l’exposition Dream Cars du Palais 1
Toyota profite du Brussels Motor Show 2020 pour confirmer une fois de plus sa présence sur de nombreux segments du marché. Au salon, la marque expose en effet pas moins de 23 véhicules de toutes tailles et de toutes formes, dont deux modèles présentés au public belge pour la première fois : un Toyota C-HR avec motorisation 100 % hybride, et le tout nouveau ProAce City Verso, dont la version Van (LCV) est en démonstration au Toyota Try & Buy Center de Vilvorde.

Le stand de Toyota au Brussels Motor Show vaut réellement le détour : entre ses cinq modèles remaniés en 2019 (à savoir la Corolla, la Supra, la Camry et le Toyota C-HR), et ses deux tout nouveaux modèles fraîchement lancés sur le marché belge (le ProAce City et la Yaris Connect), Toyota confirme sa position de constructeur de véhicules particuliers et professionnels de classe mondiale. Ajoutez à cela quelques nouveautés signées Gazoo Racing – l’écurie de course de Toyota – et vous obtenez une 98e édition du Brussels Motor Show des plus intéressante !

Lancement en Belgique du nouveau Toyota C-HR et du ProAce City

Depuis sa récente refonte, le Toyota C-HR est encore plus intelligent, encore plus dynamique, et toujours plus élégant. Toyota a investi près de 50 millions d’euros en recherche et développement pour que ce crossover compact reste au top de sa catégorie. Résultat : un moteur hybride essence autorechargeable inédit. Avec ses émissions de CO2 limitées à 109 g/km (WLTP), la version 1.8 Hybrid se distingue par son côté économique et écologique. La version 2.0 Hybrid offre quant à elle une alternative plus énergique et souligne les caractéristiques dynamiques du véhicule.

La toute nouvelle ProAce City Verso brille quant à elle par son côté spacieux. Cette variante compacte du volumineux ProAce offre 3 rangées de sièges et peut accueillir 7 personnes. Pour la version Van (LCV), exposée au Try & Buy Center de Vilvorde pendant toute la durée du salon, cela représente un volume de chargement de 3,3 à 4,3 m³ (dépendant de la configuration). En 2021, les deux versions devraient être disponibles dans une variante 100 % électrique : une révolution qui ne pourra que renforcer l’essor de Toyota Professional.

Yaris Connect

Chez Toyota, les stars de la mobilité urbaine sont l’Aygo et la Yaris. Si la première a été modernisée en 2018, la seconde devrait laisser la place à la prochaine génération en 2020. Avant de tirer sa révérence, la Yaris actuelle compte toutefois nous impressionner une dernière fois, comme le montre la série Yaris Connect. Cette série spéciale met en exergue toutes les qualités du segment B par le biais d’équipements tels que des jantes en aluminium, un système multimédia Toyota Touch® TAS 500 avec écran tactile 7" et intégration de smartphone, un système de climatisation manuel, une caméra de recul, mais surtout de nombreuses aides à la conduite : Toyota Safety Sense avec Pre-Collision System, Lane Departure Alert, Automatic High Beam et Road Sign Assist.

Pleins feux sur la Camry

La toute dernière Camry est la huitième version d’un modèle qui a remporté d’innombrables prix et récompenses depuis son lancement, en 1982. Avec son puissant moteur hybride essence autorechargeable, la Camry Hybrid est un modèle complètement inédit dans la gamme de berlines du segment D/E. La version 2.5 Hybrid offre une puissance de 218 ch pour 120 g de CO2 par kilomètre (WLTP), et une consommation combinée de 5,3 l/100 km (WLTP).

Toyota signe ainsi son 8e véhicule hybride disponible sur le marché européen : de quoi encourager encore de plus en plus de conducteurs à opter pour un véhicule « full hybrid ».

GR Sport

En un peu plus d’un an, Gazoo Racing a enchaîné les victoires : vainqueur du Dakar, du Championnat du monde d’endurance FIA et des 24 Heures du Mans, l’équipe de l’écurie Toyota a également décroché deux titres lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) – celui des meilleurs constructeurs, et celui du pilote de l’année. Gazoo Racing insuffle le savoir-faire acquis au fil de ces courses dans des véhicules civils tels que la Toyota GR Supra, qui a rejoint l’exposition Dream Cars installée dans le Palais 1, et les versions GR Sport de la Corolla et de la Yaris. Ces dernières ont ainsi été dotées de jantes sportives (17 pouces pour la Yaris, 18 pour la Corolla) et de divers détails extérieurs uniques, ainsi que de sièges sport et d’un intérieur dont les finitions inédites séduiront les amateurs de lignes sportives.

Retrouvez Toyota au Brussels Motor Show du 9 au 19 janvier, à Brussels Expo (Palais 7).

Stephan Lesuisse Press Events Manager, TOYOTA & LEXUS BELUX