TOYOTA AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE GENEVE 2018.

Lundi 26 février 2018

  • Première mondiale de la prochaine génération d’Auris

  • Présentation de la nouvelle AYGO alliant une robe inédite et plus d’agrément de conduite

  • Première européenne pour la gamme Concept-i et le Concept TOYOTA FINE-Comfort Ride, véritables vitrines des potentialités de l’électrification, de la conduite autonome et de l’intelligence artificielle

  • Première mondiale d’un concept de voiture de course annonçant le retour de la voiture de sport la plus emblématique de Toyota

    La troisième génération de Toyota Auris sera présentée en première mondiale au 88e Salon international de l’Automobile de Genève (du 6 au 18 mars). Sous des lignes résolument plus dynamiques, elle étrenne un groupe motopropulseur full hybride de 2,0 litres de cylindrée flambant neuf, qui vient compléter la gamme de motorisations existantes. Ce moteur marque le début de la Dual Hybrid Strategy de Toyota.

    La nouvelle AYGO est également présentée en première mondiale. Ses gènes uniques et son positionnement à nul autre pareil dans un segment A hautement concurrentiel ont encore été renforcés. Elle arbore non seulement une proue plus jeune et plus charismatique, mais elle gagne également en agrément de conduite grâce à l’amélioration de ses performances et de ses qualités dynamiques.

    S’inscrivant dans le prolongement de sa vision d’une « Meilleure mobilité pour tous », Toyota dévoilera le design et les technologies qu’elle explore pour maximiser le potentiel de futurs Véhicules électriques à batteries (VEB) et Véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), de la conduite autonome et de l’Intelligence artificielle (IA).

    Exploitant pleinement les capacités d’utilisation de la conduite autonome et de l’IA, la gamme Concept-i est une famille de trois VEB, conçus chacun pour répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs dans des environnements de conduite variés.

    Le concept TOYOTA FINE-Comfort Ride examine comment la technologie FCEV peut être développée pour engendrer une nouvelle forme de berline premium alliant espace généreux, flexibilité et polyvalence.

    Et, dernier élément et non des moindres, Toyota lèvera également le voile sur un concept de voiture de course dernier cri qui marque sa volonté résolue de recommercialiser la voiture de sport la plus emblématique de la marque.

    La Conférence de presse de Toyota aura lieu le 6 mars à 09h45 sur le stand Toyota, dans le Hall 4.

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium