Toyota Belgique détient sa part de marché la plus élevée depuis 20 ans

La marque figure dans le top du marché automobile belge et est le leader des véhicules hybrides

• Toyota se classe au 6e rang des voitures nouvellement immatriculées en Belgique en 2022. Avec une augmentation de 35% en termes de volume et une part de marché de 5,8%, elle représente la plus forte progression du top 10 des marques automobiles en Belgique.
  • Cette part de marché de 5,8 % est la plus élevée pour Toyota Belgique depuis plus de 20 ans.
  • Les hybrides auto-rechargeables sont les meilleures ventes de la marque et confirment le rôle de leader de Toyota sur le marché des hybrides. Toyota présente 6 différents modèles hybrides auto-rechargeables au Salon de l'Auto de Bruxelles, dont des best-sellers tels que la Toyota Yaris, la Toyota Corolla et le Toyota RAV4.
  • En 2023, Toyota innove dans sa gamme de voitures hybrides avec la nouvelle Toyota Corolla et le lancement du nouveau Toyota C-HR hybride & hybride rechargeable.

Pour cette 100e édition du Salon de l’Auto, Toyota présente une croissance 2022 très forte. Le constructeur automobile passe en effet de la 10e à la 6e place en termes de véhicules immatriculés, confirmant et renforçant ainsi sa position dans le top du secteur automobile belge. Les chiffres de la FEBIAC témoignent de cette croissance rapide, avec près de 5 500 véhicules immatriculés sur 2021, soit une augmentation de quelque 35 % (15 796 en 2021 contre 21 262 en 2022). En outre, Toyota détient une part de marché de 5,8 % sur le marché automobile belge, soit la part de marché la plus élevée depuis plus de 20 ans pour la marque.

Sur le marché des voitures des particuliers, Toyota se place en deuxième position, avec une part de marché de près de 9% (11.438 immatriculations, +20% par rapport à ‘21), sur le marché des voitures de société en forte 8ème position avec une part de marché de plus de 4% (9.824 immatriculations, +56% par rapport à ‘21). Ces chiffres sont également les plus élevés depuis plus de 20 ans pour Toyota en Belgique.

"Toyota peut se féliciter d'une année particulièrement réussie, avec la part de marché la plus importante depuis plus de 20 ans. Nous sommes heureux que les Belges trouvent dans nos différents modèles hybrides des solutions à leurs besoins de mobilité. Toyota envisage avec confiance et ambition l'année 2023 pour renforcer encore sa forte position sur le marché automobile belge". Michael Roosen, CEO de Toyota Belgique

Le leader incontesté des véhicules hybrides depuis 25 ans

Il y a 25 ans, Toyota a été le pionnier du développement de la technologie hybride auto-rechargeables auto-rechargeables pour les véhicules automobiles. Une technologie qui a fondamentalement changé le marché de l'automobile et qui, à ce jour, est le principal facteur de réduction des émissions de carbone. Grâce à son côté pratique (aucune infrastructure de recharge nécessaire) et à son efficacité énergétique (25 % de consommation en moins en moyenne), l'hybride à recharge automatique reste à ce jour la solution de mobilité électrifiée la plus accessible pour un grand nombre de consommateurs.

Toyota est le leader absolu sur le marché des véhicules hybrides à recharge automatique. En 2022, il s'agissait du groupe motopropulseur le plus vendu au sein de la gamme de Toyota en Belgique : près de 80 % des voitures particulières vendues chez Toyota sont des hybrides à recharge automatique. Les modèles les plus populaires en 2022 étaient la Toyota Corolla (4638 immatriculations, +17% par rapport à ‘21), la Toyota Yaris (4.049 immatriculations, = ‘21) et la Toyota Yaris Cross (3651 immatriculations, pas de comparaison car lancée fin ‘21). En 2023, la gamme sera encore élargie avec la nouvelle Toyota Corolla dotée de la technologie hybride de 5e génération et le lancement du nouveau Toyota C-HR en version hybride et hybride rechargeable.

Le développement de cette gamme n'est pas un hasard : les hybrides auto-rechargeables de Toyota représentent aujourd'hui une solution incontournable pour les clients des véhicules à usage privé et professionnel qui recherchent une voiture électrifiée pratique, économique et durable :

"Compte-tenu de tous les défis auxquels nous sommes confrontés, tant en termes d'infrastructures que de budget, les véhicules hybrides auto-rechargeables restent le choix le plus logique et le plus pragmatique. Nos chiffres de vente prouvent que, dans le cadre de la transition vers la neutralité carbone, les voitures hybrides restent aujourd'hui le choix préféré de la majorité des Belges, tant sur le marché privé que professionnel." Michael Roosen, CEO de Toyota Belgique

Une approche globale pour un avenir neutre en carbone

Aujourd'hui, après plus de deux décennies d'investissement et d'innovation, Toyota dispose de la gamme la plus complète de véhicules électrifiés. À ce jour, Toyota a vendu plus de 21 millions de véhicules électrifiés dans le monde, contribuant ainsi à la réduction de plus de 160 millions de tonnes de CO2.

Le constructeur automobile s'est fixé pour objectif de ne vendre que des véhicules neutres en carbone en Europe d'ici 2035. Toyota n'est pas en faveur d’une technologie unique et opte délibérément pour une innovation continue dans le domaine des solutions technologiques multiples, telles que les véhicules hybrides auto-rechargeables (HEV), les véhicules hybrides rechargeables (PHEV), les voitures entièrement électriques (BEV) et les voitures Pour la marque, ce n'est qu'en innovant constamment dans ces différentes solutions technologiques que le secteur automobile continuera à offrir des solutions de mobilité durables, conviviales et adaptées à chaque consommateur.

Source : Febiac

Story image
Script presentation BMS Script Presentation.pdf - 211 KB Presentation BMS GI_toyota_presentatie_v6.pdf - 26 MB