Toyota Belgium livre 70 véhicules de chantier hybrides à DEME, groupe belge actif dans le secteur du dragage et de l’environnement

Jeudi 26 mai 2016 — Jeudi 26 mai 2016, Zwijndrecht — Aujourd’hui, Toyota Belgium, en collaboration avec la société de leasing ALD Automotive, a livré 70 véhicules hybrides à DEME, à savoir des Yaris Hybride Comfort.

La décision de DEME d’un parc automobile plus « vert » s’inscrit dans le cadre de divers projets et ambitions de développement durable.

Alain Bernard, administrateur et CEO de DEME, déclare à ce propos : « Dans le cadre de nos activités, nous intégrons les techniques et les technologies les plus récentes. Cette philosophie concerne non seulement nos bateaux, mais également tout le matériel que nous utilisons sur terre. Après l’achat d’une série d’excavatrices hybrides, nous remplaçons aujourd’hui quelque 70 véhicules de chantier par des véhicules hybrides. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la politique de contrôle des émissions de CO2 de DEME. Nous avons pour objectif, moyennant des économies d’énergie et une consommation d’énergie intelligente, de rendre les activités de DEME à travers le monde plus durables. Dans ce contexte, DEME a reçu, en tant que premier groupe flamand actif dans le secteur du dragage et de l’environnement, le plus haut niveau de certification dans le cadre des normes de l’« échelle de prestations CO2 », un instrument de mesure qui sensibilise aux émissions de CO2. »

La Toyota Yaris Hybride est fabriquée dans l’usine Toyota de Valenciennes, en France, juste de l’autre côté de la frontière.

Toyota investit depuis des années déjà dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses véhicules. « DEME poursuit ce même objectif », confie Pieter Larmuseau, Sales & Network Director Toyota Belgium. Grâce à la technologie hybride de Toyota, DEME pourra diminuer ses émissions de CO2 de 528 tonnes et celles de NOx de 435 kg.[1] « Ce contrat illustre parfaitement l’intérêt croissant porté à la technologie hybride tant par les entreprises que les particuliers. En effet, les véhicules hybrides constituent aujourd’hui un tiers des ventes totales de Toyota en Belgique, et ce pourcentage ne cesse de croître », poursuit Pieter Larmuseau.

Toyota a déjà vendu plus de 9 millions de véhicules hybrides à travers le monde et fait œuvre de pionnier et de chef de file en matière de technologie hybride. Les conducteurs de ces véhicules apprécient tout particulièrement le plaisir de conduire, le confort et la facilité d’utilisation de ces hybrides. Les frais d’entretien peu élevés, les rejets limités et les avantages fiscaux expliquent le succès grandissant de cette technologie, tant auprès des entreprises que des particuliers.

 

[1] Calculé sur la base de 150 000 km sur 60 mois