Toyota Belgium livre 700 hybrides à Solidariteit voor het Gezin

Toyota Belgium livre 700 hybrides à Solidariteit voor het Gezin

Mercredi 22 octobre 2014 — Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Ghelamco arena de Gand aujourd’hui, Toyota Belgium, la société d’aide et soins à domicile Solidariteit voor het Gezin et la société de leasing Alphabet ont annoncé avoir signé le plus grand contrat de leasing d’hybrides jamais conclu en Belgique.

Solidariteit voor het Gezin a décidé de changer en une fois toute sa flotte de véhicules équipée uniquement de moteurs diesels par 729 Toyota Yaris Hybride et Auris Touring Sports Hybride. Erwin Devriendt, CEO de Solidariteit voor het Gezin a ainsi déclaré : «  Notre organisation est préoccupée par le bien-être et la santé.  C’est pourquoi nous voulons jouer un rôle de premier plan dans la diminution des émissions de CO2 et des particules fines. »

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 226 collaborateurs de Solidariteit voor het Gezin qui ont pris possession de leur toute nouvelle Toyota hybride lors d’un évènement exceptionnel organisé dans le tout nouveau stade de football de Gand. La plupart ont ainsi découvert pour la première fois la conduite en voiture hybride et les réactions furent très positives. «  Je ne vois que des avantages. La voiture est très souple et facile à conduire. Il y a assez de place pour le chauffeur, mais aussi pour les passagers. Elle consomme peu car elle utilise souvent sa batterie. » a témoigné une heureuse nouvelle conductrice.

Cet évènement ainsi que la livraison de toutes ces voitures en peu de temps, ont également impliqué une gestion logistique toute particulière. L’usine Toyota de Valenciennes en France où sont fabriquées les Yaris Hybride a dû bousculer ses plannings et a produit les 671 Yaris Hybride pour Solidariteit voor het Gezin en priorité début septembre.

Toyota s’efforce depuis de nombreuses années de réduire l’impact environnemental de ses voitures. « Nous avons rencontré cette même conviction chez Solidariteit voor het Gezin. », s’est réjouit Bertrand Mallet, CEO de Toyota Belgium. En choisissant la technologie hybride de Toyota, la société d’aide et soins à domicile va par an diminuer ses émissions de 300 tonnes de CO2 et 2,8 tonnes de NOx. « Ce contrat illustre l’intérêt croissant pour la technologie hybride aussi bien auprès des sociétés qu’auprès des particuliers. 25% des Toyota vendues en Belgique cette année sont des hybrides et ce pourcentage continue d’augmenter. », explique Bertrand Mallet.

Avec plus de 7 millions d’hybrides vendues de par le monde, Toyota est le pionnier et le leader de la technologie hybride. Celle-ci offre une un plaisir de conduite, un confort et une facilité d’utilisation, appréciée par ses conducteurs. Les coûts d’entretiens plus faibles ainsi qu’une consommation réduite, et les avantages fiscaux aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers expliquent également le succès grandissant de cette technologie.